Biographie

Plasticien, Benoît Pieron s’est formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, où il a construis sa première cabane dans l’atelier de Richard Diacre, puis en tant qu’assistant de Wade Saunders, Patrick Loughran et Anne Rochette.
Benoît Pieron construis des lits, des cabanes, des tentes qu’il réalise à partir de différentes techniques telles que la couture, le patchwork, la broderie, le jardinage, le codage, et l’impression de papiers peints dans le but de construire des espaces pour rester en vie et continuer à rêver dans des territoires hostiles. Ses projets se montent régulièrement à Ivry-sur-Seine mais aussi dans des hôpitaux.
Il a fait des résidences à l’usine de soie Hermès, à la Casa de Velázquez et à la Cité Internationale des Arts, et a exposé au Palais de Tokyo, aux Tanneries, à la Galerie Fernand Léger, au Japon, en Corée, en Espagne et au Canada.

Les œuvres de Benoît Pieron
Œuvre collective
Oct. 2016
Chaque artiste propose un numéro d’une quinzaine de minutes, mêlant arts visuels, mais aussi cabaret, théâtre, danse ou chant. Des intermèdes musicaux s’intercalent tous les trois ou quatre numéros. Cet événement vise à mettre en lumière les courants dits « mineurs » de la création artistique.
Chargement en cours…