Biographie

Compositeur, interprète et improvisateur né en 1969, David Fenech joue de la guitare, du ukulélé, du mélodica, du cavaquinho, du piano et du xylophone, et compose ses morceaux avec des supports acoustiques et électroniques.
En 1991, il créé le collectif d’improvisation libre, Peu Importe, à Grenoble qui a donné de nombreux concerts en Europe. Entre 2011 et 2015, sont parus deux albums de ses trios : superdisque avec Jac Berrocal et Ghédalia Tazartès et antigravity avec Jac Berrocal et Vincent Epplay. En solo, il sort son premier album Grand Huit en 2000, puis Les Vaches (vaches) sur romulus et remus en duo avec Moka et polochon battle en 2007 avec des invités tels que felix kubin, toog, klimperei et shugo tokumaru.

Comme improvisateur, il a joué avec des musiciens tels que Rhys Chatham, Berangere Maximin, James Plotkin, Felix Kubin, Jad Fair, Tom Cora, Gino Robair, Ramona Cordova, Sebastien Roux, Claude Parle, Christian Rollet, Andrea Parkins, Les enfants des autres, Art moulu, Le club des chats ou Sporto kantes.

Chargement en cours…