Biographie

Née en 1979, Elsa Lefebvre vit et travaille à Paris.
Formée au cinéma et à la mode puis à la Villa Arson (diplômée en 2012), son travail d’installations et de performances, porte sur le rituel et la mise en scène du rapport à soi, à l’intimité et au monde, de manière symbolique et autobiographique. Son univers burlesque et tragi-comique, formé à partir de sculptures totémiques, d’images fantasmagoriques et de dessins d’êtres hybrides s’articule autour du processus de l’enchantement, propre au cirque.
En 2016, elle est publiée, avec d’autres artistes, dans Sur la page, abandonnés (recueil de récits d’artistes), volume 2(éditions extensibles), une anthologie de récits d’artistes plasticien·ne·s sur leur pratique de l’écriture croisée avec leurs démarches plastiques.
Dans le cadre du festival “L’Appel du Large” en 2021, Elsa Lefebvre a présenté Le Jardin des Délires, une installation-performance, inspirée du Jardin des Délices et du monde forain, sur la plage de Deauville .

Les œuvres de Elsa Lefebvre
Œuvre collective
Oct. 2016
Chaque artiste propose un numéro d’une quinzaine de minutes, mêlant arts visuels, mais aussi cabaret, théâtre, danse ou chant. Des intermèdes musicaux s’intercalent tous les trois ou quatre numéros. Cet événement vise à mettre en lumière les courants dits « mineurs » de la création artistique.
Chargement en cours…