Biographie

Metteuse en scène, autrice et co-directrice de la compagnie M42, Louise Dudek est diplômée d’un master d’études anglophones mention théâtre contemporain et du conservatoire Georges Bizet (XXe arrondissement). Depuis 2016, elle a mis en scène La Centrale de Virginie Barreteau, La Rage (2018) de Fanchon Tortech, Presqu’Illes (2019) de Sarah Pèpe, Sauvages de Quentin Laugier et Ma chatte de Julie Ménard. Elle a également travaillé comme dramaturge et assistante sur L’Estomac dans la peau et Monstres d’Amour de Rébecca Chaillon. Collaboratrice artistique de La loi de la gravité (O. Sylvestre) aux Francophonies en Limousin puis artiste associée à Dieppe Scène Nationale, Louise est actuellement membre du collectif À Mots Découverts et de la compagnie La Pac (Louise Emö).
En 2019, elle s’est formée à l’écriture pour la radio avec Alexandre Plank. Depuis, elle développe, avec Benoît Déchaut, une série de fictions sonores sur l’éthologie
Au Grand Terre!* (lauréate 2020 de la bourse Beaumarchais fictions sonores) et un documentaire sonore, Les mauvaises herbes, pour Silence podcast, en 2021.

Chargement en cours…