Biographie

NONOTAK est un duo créatif fondé par l’ancienne artiste visuelle Noemi Schipfer et l’ancien architecte-musicien Takami Nakamoto qui a été conçu fin 2011. NONOTAK travaille avec des installations lumineuses et sonores et des pièces de performance pour créer des environnements éthérés, immersifs et oniriques qui sont construits pour envelopper, défiez et étourdissez le spectateur en capitalisant sur l’approche de Nakamoto de l’espace, de la lumière et du son et sur l’expérience de Schipfer avec des dessins visuels et géométriques cinétiques. Il en résulte un duo qui crée des pièces qui associent la lumière, le son et l’espace afin d’offrir au public une expérience visuelle et sensible unique.
La large gamme de projets que NONOTAK est capable de concevoir et de produire leur a permis d’expérimenter dans de nombreux domaines artistiques différents : Architecture, Musique, Beaux-Arts, Arts numériques, Scénographie, Théâtre, Cinéma, Danse, Design et Mode.
Le studio ne s’est jamais agrandi depuis sa création. NONOTAK fonctionne toujours en duo. Les contenus sonores et visuels sont tous produits en interne, y compris leurs contenus documentaires disponibles en ligne en avant-première visuelle de leur travail.
L’esthétique de Nonotak s’inspire de l’architecture minimale et de l’art optique.

Les œuvres de Nonotak studio
Œuvre collective
Nov. 2013
Au centre de la salle, un homme et une femme sont debout, entourés d’un triangle d’écrans transparents. Leur silhouette apparaît et disparaît liée à une série d’effets lumineux intenses : les écrans captent une lumière blanche qui se projettent sur leur structure avec des bandes horizontales et verticales. Il·elles sont face à une table sur laquelle il·elles mixent en direct de la musique électro-acoustique. Les faisceaux lumineux modifient constamment la perception de leur …
Chargement en cours…