Biographie

Plasticienne, performeuse et musicienne, Anne Bravy vit et travaille à Paris et à Montreuil.
Son travail plastique explore l’image et ses représentations dans le champ de l’expérimentation, de la poésie et la place de l’humain dans la société entre équilibres et déséquilibres et plus particulièrement dans le domaine du féminisme, à travers le langage et le corps.
Anne Bravy est membre du collectif S.P.O.R.T et artiste chercheuse en résidence au sein du LAP (Laboratoire des Arts de la Performance), un espace de recherche collective dédié exclusivement à la performance, fondé en 2018 et dirigé par Nour Awada. Anne Bravy a effectué des résidences au Centre d’Art des Mains d’Oeuvres à Saint Ouen en 2019, à la galerie Michel Journiac à Paris ainsi qu’au Centre d’Art Contemporain, La Traverse à Alfortville en 2020. Elle performe dans divers lieux la galerie 59 Rivoli, le Palais de Tokyo, la galerie Michel Journiac, le Centre d’art des Mains D’Oeuvres, le Générateur. Elle a aussi dirigé un workshop de performance au CAC La Traverse au début 2020. Son travail de plasticienne a été exposé à la DAC de Paris, à la Villa des Arts, ainsi qu’à la Galerie de l’Openbach.

Les œuvres de Anne Bravy
Œuvre collective
Oct. 2020
Au cours de la soirée, plusieurs performances s’enchaînent autour de la thématique de « la désobéissance ». Le public découvre ainsi de nouveaux formats d’action, d’approche, d’expérimentation et de jeu. Les spectateur·rices entrent dans la salle en portant leur chaise et s’installent dans l’espace du Générateur. Chaque performance se déroule dans un endroit différent de la salle et dans un déroulé précis. Les spectateur·rices sont invités à se déplacer (avec leur chaise) pour …
Chargement en cours…