Biographie

Bader Motor, c’est Arnaud Maguet, Vincent Epplay et Fred Bigot, un groupe de 3 musiciens, né en 2008, quelque part entre Nice, Paris et Berlin.
Leur premier album Musique pour les plantes des dieux est sorti en 2009 sur le label Les Disques en Rotin Réunis, suivi par Grautag, publié par Grautag Records.
L’expérimentation sonore vers laquelle ils tendent peut être décrite comme du space rock piégé dans un brouillard de psychédélisme électronique et réordonné en riviera krautrock.

Ils ont participé à Graunacht, rituel dédié aux paysages sonores mentaux et scéniques de la musique, présenté au Générateur en 2015.

Les œuvres de Bader Motor
Œuvre collective
Oct. 2015
L’entrelacement des sons des artistes contribuait à affirmer leur esthétique collective issue du chaos de la musique industrielle, de l’intelligence artificielle des synthétiseurs livrée aux séquences libres, devant une salle comble de spectateurs. Il s’agissait donc pour eux d’une expérience sensorielle aiguë, où l’oreille et l’oeil exposés à l’intensité des fréquences sonores et des ondes colorées, sont portés à un seuil de densité, de surcharge. L’ensemble des artistes travaille …
Chargement en cours…