Camille Lacroix
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Site internet https://www.camillelacroix.fr/index.html
Camille Lacroix est compositrice et plasticienne. Elle vit et travaille à Paris. Elle étudie la scénographie à l’ENSAD et la composition de musique électroacoustique au CRD de Pantin dans la classe de Marco Marini, Jonathan Prager et Santiago Diez Fischer. Elle évolue actuellement entre les champs de la musique, des arts plastiques et de la performance.
D’abord scénographe pour le spectacle vivant, son travail s’oriente progressivement vers la création sonore.
En 2020, elle commence à travailler sur un projet pluridisciplinaire autour d’un texte de Marcel Duchamp : “Transformateur destiné à utiliser les petites énergies gaspillées”, qui se décline sous la forme d’une collection de pièces sonores, d’un livre, de dessins. Ce projet lui permet finalement de renouer avec ses origines théâtrales, avec la création d’une performance, et la conception d’une lutherie dédiée.
Son travail est régulièrement diffusé dans le cadre d’émissions radiophoniques, de concerts et de festivals : Le Musée Transitoire (Paris), Festival Futura (Crest), Supersonique (Marseille), Exhibitronic (Strasbourg). En 2022, sa pièce “Grabüg-eûment” est lauréate du Concours Petites Formes (TPMC).