Biographie

Née à Paris, Fanny Aboulker est rentrée à Paris après avoir vécu 10 ans à Londres où elle à été formée à la Slade School et à la Chelsea College of Art. Elle a également un diplôme ArTeC + de l’Université de Paris 8 et de l’Université de Paris Nanterre. Sa pratique artistique porte sur la langue, le textile, la performance, la vidéo et la fiction pour questionner le genre et pour faire des appels politiques.
Elle est intervenue à l’Arcadia Missa à Londres (2014), à la Prototyp Gallery à Prague (2015), au Lewisham Art House (2017-2018) et plus récemment à la Fondation Ricard et au Générateur. Elle à également participé à de nombreux festivals dont Art Lacuna Film Festival (2013). En 2015, elle fait partie de la Performance dinner # 7 à l’occasion d’un colloque dont Jack Halberstam était l’invité. En 2018, elle intègre le Laboratoire des Arts de la Performance (LAP), un espace de recherche collective dédié à la performance. Sa plus récente oeuvre, GuimauvéE, une lecture performée, a été présenté dans le cadre de la Carte Blanche du LAP du [Frasq] # 12 au Générateur en 2020.

Quelques dates
2020 -Partitions (performances), Fondation Ricard, Paris, Mars.
2020 - GuimauvéE, Générateur, Gentilly, France.
2019 -Healreaf 3, exposition collective des artistes-tapissiers, Surface Gallery, Nottingham (Septembre) et Espacio Gallery, Londres (Octobre).
2018 -Ex-libris, Lewisham Art House, London. Rejoint le collectif LAP.
2017 - Love must be colder than capital, Hotel Ozone, Prague, République Tchèque.
2012 - Appropriate response, Vulpes Vulpes, Londres, UK
2011 - Chelsea Ma Show, Chelsea College of Art, Londres, UK

Les œuvres de Fanny Aboulker
Œuvre collective
Oct. 2020
Au cours de la soirée, plusieurs performances s’enchaînent autour de la thématique de « la désobéissance ». Le public découvre ainsi de nouveaux formats d’action, d’approche, d’expérimentation et de jeu. Les spectateur·rices entrent dans la salle en portant leur chaise et s’installent dans l’espace du Générateur. Chaque performance se déroule dans un endroit différent de la salle et dans un déroulé précis. Les spectateur·rices sont invités à se déplacer (avec leur chaise) pour …
Chargement en cours…