Biographie

Né le 25 avril 1949, Günter Schickert est un musicien multi-instrumentiste allemand. Son travail fondateur peut être attribué à l’école de Berlin, au Krautrock et à la musique électronique.
Schickert a d’abord été actif sur la scène free jazz berlinoise dans les années 1960, puis a travaillé comme roadie et ingénieur du son pour le spécialiste de l’électronique Klaus Schulze. En 1973, il fonde le trio GAM avec Axel Struck (guitare) et Michael Leske (batterie).
Il a participé à Graunacht, rituel dédié aux paysages sonores mentaux et scéniques de la musique, présenté au Générateur en 2015.

Les œuvres de Günter Schickert
Œuvre collective
Oct. 2015
L’entrelacement des sons des artistes contribuait à affirmer leur esthétique collective issue du chaos de la musique industrielle, de l’intelligence artificielle des synthétiseurs livrée aux séquences libres, devant une salle comble de spectateurs. Il s’agissait donc pour eux d’une expérience sensorielle aiguë, où l’oreille et l’oeil exposés à l’intensité des fréquences sonores et des ondes colorées, sont portés à un seuil de densité, de surcharge. L’ensemble des artistes travaille …
Chargement en cours…