Biographie

Instrumentiste à vent italien, Luca Ventimiglia s’est formé à la flûte au Conservatoire Claudio Monteverdi de Bolzano puis en flûte baroque au Conservatoire Arrigo Pedrollo de Vicence avec le Maestro Manuel Staropol. Il a joué en tant que première flûte de l’Orchestre baroque des Conservatori del Veneto et dans l’orchestre baroque “Coin du Roi” à Milan. En 2014-2015, il participe au projet international “Dialoghi”, un ensemble de flûtes à bec, avec une tournée de concerts entre l’Italie et l’Allemagne puis enregistre une monographie sur Carlo Farina avec l‘“Accademia del Ricercare”.
En 2009, il fonde le quatuor DiaDuit, dans lequel il est compositeur et interprète, autour des instruments à vent de tradition populaire, notamment le sifflet et la cornemuse. Il remporte une première fois le concours organisé par le festival FOLKEST avec son groupe DiaDuit en 2010, puis une seconde fois, en 2015, avec son deuxième groupe Ensemble « Calendra » centré sur un répertoire traditionnel et populaire des musiques de l’arc alpin oriental.

Luca Ventimiglia apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Févr. 2019
Lucie Antunes La batteuse Lucie Antunes interprète un morceau de batterie sur une musique rock dont la provenance est invisible. Le rythme se densifie peu à peu, puis laisse s’élever un ensemble de …
Chargement en cours…