Biographie

Marie Aubinière vit et travaille à Toulouse. Depuis 2014, elle est la moitié du duo intermedia, [AUBADJA] avec Emeric Rakotondrahaja. Leurs pièces, présentées dans des festivals (Electropixel, Bandits-mages) et des expositions collectives (CIAM, Espace Croix Baragnon, Quai des Savoirs, etc.), sont des réflexions sur la naissance et la mort de l’être, de l’humain et du monde.
Formée aux arts visuels, Marie Aubinière travaille particulièrement avec des images animées et des expérimentations lumineuses et explore la relation entre la nature et la technologie comme une façon d’interroger la nature des expériences vécues lorsqu’elles passent du réel au virtuel. Leurs œuvres ont été présentées dans plusieurs festivals (Electropixel, Bandits-Mages, etc.) et dans plusieurs expositions collectives dans des espaces tels que les Espaces Croix Baragnon et le Quai des Savoirs. En 2018, ils ont montré Waves au Générateur, une performance audiovisuelle avec des images projetées sur deux écrans aux motifs générés par un ensemble d’indicateurs environnementaux.

Quelques dates
2018 - Waves, Château Ephémère (résidence), Carrières-sous-Poissy, mai.
2018 - POP Science !, La Forêt électrique, Toulouse.
2018 - Waves, Vision’R Festival (12e édition), Générateur, Gentilly.
2015 - Et l’art numérique, ça va ?, Salle Espalioux, Pamiers.

Marie Aubinière apparaît aussi dans les œuvres suivantes
AUBADJA
Déc. 2018
Deux écrans sont orientés de façon à créer un angle aigu l’un avec l’autre et de chaque côté sont installés les deux membres d’Aubadja devant des platines. La salle est plongée dans l’obscurité et …
Chargement en cours…