MOTUS

© Bernard Bousquet

Biographie

Fondée en 1996 par Denis Dufour, Motus est une compagnie musicale promouvant les arts sonores notamment la pratique de l’interprétation sur acousmonium (Jonathan Prager, Eric Broitmann, Tomonari Higaki…), la conception d’installations et d’environnements sonores et les créations d’œuvres musicales comme celles de leur collectif de compositeurs composé d’Eric Broitmann, Guillaume Contré, Olivier Lamarche, Vincent Laubeuf et Nathanaëlle Raboisson. En parallèle, ils produisent des concerts acousmatiques, mixtes et instrumentaux en France, en Italie, en Pologne et au Japon, mais aussi forme à la réalisation radio, à l’édition discographique et à la recherche et à l’expérimentation dans leur laboratoire MotusLab.
Motus a collaboré avec nombre de musiciens, ensembles et artistes (musiciens électroniques : Aphex Twin, Norscq… ensembles de musique contemporaine : Instant Donné et Court- Circuit… – metteur en scène : Cyril Teste – poète : Jérôme Game…). Depuis 2014, la compagnie Motus est en résidence à la Muse en Circuit, centre nationale de création musicale.

En 2013, Vincent Laubeuf et Guillaume Contré ont participé à INTOLERANCE Arkhéion#6 avec Wilfried Wendling au Générateur.

MOTUS apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Juin 2013
À partir d’archives sonores et visuelles, de traitements électroacoustiques en temps réel et d’un piano préparé, l’artiste propose une immersion totale dans l’univers du cinéaste. Les …
Chargement en cours…