Biographie

Né en 1970 à Paris, Nicolas Moulin vit et travaille à Berlin.
Photographe, vidéaste, sculpteur, le travaille de Nicolas Moulin traverse un chemin entre réel et science-fiction. De Vider Paris (1998-2001), série d’images retouchées par ordinateur, où apparaissent bétonnés jusqu’au deuxième étage des immeubles et monuments emblématiques de la capitale déserte, à Goldbarrgorod (2008), assemblage de carcasses d’ordinateurs proposé comme unité (centrale) d’habitation, ses projets questionnent le conditionnement idéologique à l’œuvre dans l’architecture et l’urbanisme.
À Berlin, il a fondé le label Grautag, dédié à la noise, à l’avant-garde et à l’expérimentation sonore. Avec les artistes impliqués dans ce contexte, il a participé en tant que commissaire, avec Jérôme Poret, à Graunacht, rituel dédié aux paysages sonores mentaux et scéniques de la musique, présenté au Générateur en 2015.

Les œuvres de Nicolas Moulin
Œuvre collective
Oct. 2015
L’entrelacement des sons des artistes contribuait à affirmer leur esthétique collective issue du chaos de la musique industrielle, de l’intelligence artificielle des synthétiseurs livrée aux séquences libres, devant une salle comble de spectateurs. Il s’agissait donc pour eux d’une expérience sensorielle aiguë, où l’oreille et l’oeil exposés à l’intensité des fréquences sonores et des ondes colorées, sont portés à un seuil de densité, de surcharge. L’ensemble des artistes travaille …
Chargement en cours…