Biographie

Nicole Piazzon est danseuse, chorégraphe et professeure de danse contemporaine. Dans le cadre de différentes formations, en tant que professeure au conservatoire, Nicole Piazzon a à cœur de s’intéresser au chemin propre de chaque interprète et d’effectuer des retours individualisés au plateau.
Nicole Piazzon a été interprète pour la Compagnie Antra (Sophie Lemosof) dès 1987, pour le Ballet Théâtre de la Seine et pour la Compagnie Faizal Zeghoudi. Elle a également dansé pour Young Doo Yung, Régis Rasmus, la compagnie Rythmage, Sophie Lemosof. En 2002, Nicole Piazzon rencontre Susan Buirge en participant aux ateliers de répertoire et d’improvisation à Royaumont. Cette rencontre va être un moment fort de son parcours. Elle entre dans la compagnie de Susan Buirge en 2005 avec la reprise du solo « En allant de l’ouest à l’est » (1976). Elle est aussi chorégraphe, notamment pour les enfants. En 2004-2005, elle dirige la chorégraphie de l’opéra contemporain Cuore – livret et mise en scène de Caroline Gautier, musique de Carlo Carcano – pour quarante jeunes garçons, présenté notamment à l’Opéra Bastille de Paris.

Les œuvres de Nicole Piazzon
Œuvre collective
Oct. 2010
Durant une heure, trois musiciens improvisent un thème musical à partir de machines et d’instruments mystérieux que le public distingue très mal, à cause de l’obscurité ambiante. Nicole Piazzon s’inspire de cette bande sonore pour proposer une chorégraphie devant des projections vidéos de Wilfried Wendling. Portée par le musicien Sylvain Kassap qui joue en même temps du saxophone, Ils traversent lentement l’espace du Générateur.
Chargement en cours…