Biographie

Trompettiste, Noé Nillni s’est formé au CNSMD de Paris avec Clément Garrec et Pierre Gillet, et lors d’expériences au Chosen Vale International Trumpet Seminar aux Etats-Unis, à l’académie d’orchestre du Festival de Lucerne en Suisse, puis avec William Forman à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Depuis ces expériences, il cherche à développer la place de son instrument notamment dans la musique de chambre.
Comme soliste, il a joué à l’Église de la Madeleine à Paris avec un orchestre lors du Concerto de Joseph Haydn, au Festival ManiFeste-IRCAM accompagné de musique électronique, au Festival Européen Jeunes Talents en récital avec piano, et à l’Auditorium du Petit Palais au Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Entre 2018 et 2019, il s’est produit avec la compagnie lyrique Miroirs Étendus notamment à Lille (Nouveau Siècle), Rouen (Opéra) et Berlin, et il fait partie du Kosmopolitevitch, un ensemble de musique traditionnelle des Balkans fondé en 2013.

Noé Nillni apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Déc. 2019
Trois pièces sont interprétées au cours de la soirée : Ouverture, réalisée par Othman Louati ; Sept Alpes 28-20’, avec Othman Louati et Noé Nillni et Jacques Perconte ; puis The Eight …
Chargement en cours…