Biographie

Nour Awada, née en 1985 à Beyrouth, vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, elle est membre des collectifs S.P.O.R.T. et Degré 7, et a fondé le LAP, Laboratoire des Arts de la Performance, en 2018, un espace de recherche collective dédié exclusivement à la performance. Il réunit actuellement une cinquantaine d’artistes-chercheurs - plasticiens, architectes, poètes, metteurs en scène, acteurs, scientifiques, danseurs…
Après une résidence à Mains D’Oeuvres, ils sont maintenant au CAC La Traverse d’Alfortfville. Elle a également fondé Borders, une résidence de création au Khiam, village du Sud-Liban, face à la frontière israélienne. Elle a cofondé, avec Emilie McDermott, [Re]production, un projet de recherche-création qui interroge les thèmes du triangle maternité/création/carrière.
Après quatre expositions personnelles entre l’Italie et Paris, de nombreuses résidences et des expositions collectives en Turquie, en Russie et en France, l’artiste s’oriente vers une pratique de le dessin, de la sculpture et de la performance qui vise une réflexion artiviste.

Les œuvres de Nour Awada
Œuvre collective
Oct. 2020
Au cours de la soirée, plusieurs performances s’enchaînent autour de la thématique de « la désobéissance ». Le public découvre ainsi de nouveaux formats d’action, d’approche, d’expérimentation et de jeu. Les spectateur·rices entrent dans la salle en portant leur chaise et s’installent dans l’espace du Générateur. Chaque performance se déroule dans un endroit différent de la salle et dans un déroulé précis. Les spectateur·rices sont invités à se déplacer (avec leur chaise) pour …
Chargement en cours…