Biographie

Né en 1967 à Karlsruhe, Olivier Blomeier vit et travaille à Braunschweig. Il a été d’abord formé comme apprenti mécanicien automobile, après il a fait une formation au HBK Braunschweig. Les capacités techniques et artistiques acquises dans ces deux formations sont fondamentales dans la création de ses œuvres d’art interactives. Il a participé à de nombreuses expositions et performances en Allemagne, France, Italie, et les Pays-Bas.
Il est intervenu au Générateur en 2007 dans le cadre de la Nuit Blanche INSOMNIA, qui réunissait l’International Performance Group avec Marina Abramovic comme commissaire d’exposition.

Quelques dates
2013 - Vom Hier und Jetzt, Expositions d’automne des artistes de la Bas-Saxonie, Musik 21 Festival, Kunstverein Hannover.
2011 - PAErsche im Herbst, Künstlerforum, Bonn.
2009 - BS-Visite, Schuberthallen, Braunschweig.
2007 - Body and Eros, 5ème Festival International de la Danse Contemporaine, Biennale di Venezia.
2005 - Love and Death, Musée Van Gogh, Amsterdam.

Les œuvres de Oliver Blomeier
Œuvre collective
Oct. 2007
Dans cette performance, qui s’appuie sur la thématique des « quinze minutes de célébrité », les artistes sont installé·es sur une scène surélevée avec des micros. Avec leurs cheveux longs et leurs vêtements colorés et pailletés, ils·elles parodient le groupe Tokio Hôtel. Ils posent telles des stars de rock lors d’une séance photo. Seul le bruit d’un ventilateur activé de temps à autre, résonne aléatoirement et fait voler leur chevelure. L’effet est renforcé par des …
Chargement en cours…