- Dates de représentation 06/10/2007 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Oliver Blomeier, Ivan Civic, Herma Wittstock Auguste
- Commissaires Marina Abramovic
- Évènement(s) cadre(s) Insomnia Nuit Blanche Paris 2007
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de la Nuit Blanche Paris 2007 et de l’événement Insomnia, présenté par Le Générateur avec le commissariat et la présence de Marina Abramovic.
Avec la participation simultanée de : Lotte Linder, Till Steinbrenner, Mirko Winkel, Doreen Uhlig, Melati Suryodarmo, Oliver Blomeier, Ivan Civic, Herma Auguste Wittstock, Eunhye Hwang, Nezaket Ekici, Anna Berndtson, Davide Balliano.
Andy Warhol a annoncé que chacun pourra être célèbre 15 minutes dans sa vie…Je ne sais pas ce que cela veut dire mais cela a été vérifié souvent. Pour cette Nuit Blanche je proposerai une scène sur laquelle chaque membre du public pourra monter. Chacun pourra faire une pose, être pris en photo ? juste pour le plaisir…mais peut-être ce sera plus que cela…
Mesdames et messieurs, mettez vos mains ensemble pour “LA REPONSE” !
Dans cette performance, qui s’appuie sur la thématique des « quinze minutes de célébrité », les artistes sont installé·es sur une scène surélevée avec des micros. Avec leurs cheveux longs et leurs vêtements colorés et pailletés, ils·elles parodient le groupe Tokio Hôtel. Ils posent telles des stars de rock lors d’une séance photo. Seul le bruit d’un ventilateur activé de temps à autre, résonne aléatoirement et fait voler leur chevelure. L’effet est renforcé par des éclairages scéniques colorés projetés sur la scène qu’ils occupent. Même sans musique, ces trois stars enchaînent les poses sans relâche, comme galvanisées par l’imagerie et les codes propres au monde de la musique et du show business.
-
Oliver Blomeier1
-
Ivan Civic1
-
Herma Wittstock Auguste1