Anna Berndtson
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Site internet https://annaberndtson.com
Anna Berndtson, née à Malmö, Suède en 1972, est une artiste de performance qui travaille principalement la performance de longue durée. Elle habite et travaille en Suède et en Allemagne. Le fondement de sa pratique est ancré dans la présence de l’artiste et du public. Elle confronte et transgresse les frontières tout en gardant son corps et sa propre perception au centre de son travail. Elle a été élève au Dartington College of Arts en Angleterre entre 1996 et 1999 et est diplômée en théâtre. Elle poursuit sa formation en performance avec Marina Abramovic au Hochschule für Bildende Künste au Braunschweig où elle reçoit sa maîtrise en arts visuels.
Elle a performé et exposé dans des nombreux lieux : la Fondation Beyeler (Basel), the Bluecoat (Liverpool), Neuer Kunstverein Wuppertal, Liljevalchs (Stockholm), Haus der Kulturen der Welt (Berlin), The LAB Gallery (Dublin), Artists Space (New York), Kulturhuset (Stockholm), Hebbel am Ufer (Berlin), PS1 MoMA (New York), et au VV2 à la Biennale de Venice.
Outre son travail en solo, Anna Berndtson collabore avec d’autres artistes et travaille en groupe. Depuis 2003, Anna Berndtson et Irina Runge travaillent ensemble dans le duo de performance TBL (TallBlondLadies).
Quelques dates
2020 - Ad hoc re-performance NZ, play_station, Wellington, Nouvelle Zélande.
2019 - Performance UNlimited - Anna Berndtson, SOMA Art Space, Berlin.
2018 - Scenes from the House, 48 Stunden Neukölin, Berlin, Germany.
2011 - GalleriNatten, JBGallery, Malmö, Suède.
2010 - Monto, The LAB Gallery, Dublin.
2007 - When Time Becomes From - TBL, Artists Space, New York.