Biographie

Pharoah Chromium est un projet fondé par Ghazi Barakat, nommé d’après une chanson de Chrome et tourné vers la musique électronique. Avec Electric Cremation (2011), il a lancé le projet avec quatre longs collages électroniques ; dans Arabic (20:34), il détruit et reconstruit des voix trouvées à l’intérieur d’un nuage électronique lugubre, allant vers cette recherche dans ses albums suivants. Dédié à l’exploration de l’expérimentation musicale, il s’est tourné vers de nombreuses collaborations, aidant même les arts visuels et insérant des pièces de spoken word.
Il a participé à Graunacht, rituel dédié aux paysages sonores mentaux et scéniques de la musique, présenté au Générateur en 2015.

Les œuvres de Pharoah Chromium
Œuvre collective
Oct. 2015
L’entrelacement des sons des artistes contribuait à affirmer leur esthétique collective issue du chaos de la musique industrielle, de l’intelligence artificielle des synthétiseurs livrée aux séquences libres, devant une salle comble de spectateurs. Il s’agissait donc pour eux d’une expérience sensorielle aiguë, où l’oreille et l’oeil exposés à l’intensité des fréquences sonores et des ondes colorées, sont portés à un seuil de densité, de surcharge. L’ensemble des artistes travaille …
Chargement en cours…