Takehisa Kosugi
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Takehisa Kosugi (Tokyo, 1938, Ashiya, 2018), est un compositeur et violoniste japonais associé au mouvement Fluxus. Pendant les années 1960, Takehisa Kosugi crée de la musique expérimentale avec le Groupe Ongaku basé à Tokyo et par la suite avec Taj Mahal Travellers (1969-1975). De 1985 à 2012, il fut directeur musical de la compagnie de danse Merce Cunningham.
Quelques œuvres de Takehisa Kosugi : Anima (1961), Organic Music (1962), Theater Music (1963), To W (1964), South no 3 (1965), Piano (1966), Piano-Wave-Mix (1972), S. E. Wave/E. W. Song (1976), Cycles (1981), 75 Letters and Improvisation (1987), Loops no 1, no 2 (1988), Illuminated Summer (1996)…
Takehisa Kosugi s’est produit dans des festivals : Festival d’Automne (Paris, 1978, 1979), The Festival at La Sainte-Baume (1978, 1979, 1980), Opening Concert (Rome, 1980), Workshop Freie Musik (Berlin, 1984), Almeida International Festival of Contemporary Music (Londres, 1986), Welt Musik Tage `87 (Cologne, 1987), Experimentelle Musik (Munich, 1986, 1988), Inventionen (Berlin, 1986, 1989, 1992), Biennale d’art contemporain (Lyon, 1993). Mais aussi des expositions : Für Augen und Ohren (Berlin, 1980), Écouter par les yeux (Paris, 1980), Soundings at Purchase (New York, 1981), New Music America Festival (Washington, 1983), Im Toten Winken (Hambourg, 1984), Klanginstallationen (Brême, 1987), Kunst als Grenzbeschreitung: John Cage und die Moderne (Munich, 1991), Iventionen (Berlin, 1992), Musik Tage (Donaueschingen, 1993).