Biographie

Les Neo Naturists sont un collectif de performance fondé en 1981 par Christine Binnie, Jennifer Binnie et Wilma Johnson. Le groupe émerge à Londres pendant les années 1980 dans la scène alternative qui se développent en réaction au climat politique, économique et social de l’ère Thatcher. A la suite du mouvements punk, une énergie créatrice vigoureuse apparaît en dehors de la culture dominante, avec ses propres réseaux et événements. Les performances des Neo Naturists incluaient peintures corporelles, cuisine, nudité, pancakes, bâtonnets de poisson, patchouli, seins, transpiration - et l’exubérance bordélique qui était au cœur de la scène club New Romantic.
La période d’activité la plus intense des Neo Naturists fut le milieu des années 1980, quand il était porté par Christine Binnie, Jennifer Binnie et Wilma Johnson. Le collectif performa régulièrement dans des clubs et des galeries. et collabora avec des artistes et performers comme Grayson Perry qui fit partie du collectif, Derek Jarman, John Maybury, Leigh Bowery…
Les Neo Naturists continuèrent de performer occasionnellement. Leur travail fut exposé dans l’expositionThe Secret Public : The Last Days of the British Underground 1978-1988 à la Kunstverein (Munich) et à ICA (Londres). En 2016, elles une rétrospective leur est consacrée au Studio Voltaire incluant des films, des photographies et des archives et un une soirée de performances à ICA (Londres) .

Chargement en cours…