Anatoli Vlassov

  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1

© Bernard Bousquet

Biographie

Danseur, chorégraphe, vidéaste et chercheur franco-russe, Anatoli Vlassov s’est formé au Transforme à Royaumont, EX.E.R.CE au CCN de Montpellier et DanceWEB Impulstanz à Vienne. Plus tard, il poursuit avec un Master 2 en «Arts de l’image & du vivant» et un doctorat en arts plastiques à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En 2003, il crée sa compagnie IDCore qui gravite autour de trois pôles : danser la surface, danser le conjugué et danser l’étendue.
Avec la complicité de Julie Salgues, il crée une chorégraphie pour un groupe d’éboueurs en France (Festival Paris Quartier d’Eté et Nuit Blanche à Paris en 2004), de cols bleus au Canada (Nuit Blanche à Montréal, 2006) et de cireurs de chaussure en Bolivie (Nuit Blanche à La Paz, 2012). Depuis 2007, il travaille dans le milieu du handicap et crée des pièces comme TOUS pour le concours Danse élargie 2012 au Théâtre de la Ville de Paris et NOUS avec neuf performeurs autistes pour le festival de danse à Paris Faits d’hivers 2014.
Par ailleurs, dans L’envers du dehors, il danse avec une caméra endoscopique sans fil PillCam (festival Score à Vienne, Vinzavod à Moscou en 2012, festival Artdanthé à Paris en 2013).

Anatoli Vlassov apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2015
Atteindre le Bal rêvé est la troisième édition des Bal rêvé mis en scène par Alberto Sorbelli. Cette performance collective et participative s’est ouverte dans une ambiance de cérémonie. …
Chargement en cours…