Biographie

Ecrivainne et conteuse née à Reims en 1974, Anne Mulpas s’est formée au conte auprès d’Abbi Patrix et de Myriam El Yamani. Directrice de la compagnie Odyliade, elle a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Apesanteur pour la cie Hervé-Gil en 2013 et Fuck America d’Edgar Hilsenrath pour la cie NOOB (Festival d’Avignon/Auxerre/Chaumont) en 2014. Elle écrit également des nouvelles telles que L’entrevoir (revue Apulée, 2016) et Ne m’attends pas ce soir (revue Harfang n°44, 2014), et de la poésie : Échophanies (Dumerchez, collection Double Hache, 2016), Les pattes frêles du désir (Tarabuste – revue annuelle Triages, 2016).
Inspirée par son travail d’animatrice d’ateliers d’écriture dans les écoles, elle s’est lancée dans la littérature jeunesse avec Laure Igami (illustration Emilie Vast, Les Portes du Monde, 2005) puis plus récemment Big big boss (Nathan, 2014).

Les œuvres de Anne Mulpas
Isabelle Delatouche Anne Mulpas
Oct. 2016
Isabelle Delatouche et Anne Mulpas transcrivent sur leurs écrans d’ordinateur ce qu’elles voient se dérouler devant leurs yeux. Elles transcrivent le présent par le prisme de leur subjectivité. Leurs textes sont simultanément projetés sur les murs.
Anne Mulpas apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Juin 2017
Le soir du vernissage le 6 juin 2017, l’artiste a présenté sur trois murs du lieu, une projection vidéo de ses scoopitones. Les scoopitones sont un concept d’animation vidéo conçu par Laurent …
Chargement en cours…