Laurent Melon est artiste plasticien, punk, disc-jockey et animateur radiophonique. Cet ancien moine, « frère de l’an 2000 » est disc-jockey depuis 1984 sur radio Aligre puis radio Libertaire, et peintre en résidence à Anis Gras, le lieu de l’autre à Arcueil. Il capte en discontinu des évènements, des confessions, des lieux historiques peuplés par les figures carnavalesques d’un monde à l’envers qu’il illustre en peinture.
Depuis 2015, Laurent Melon est en étroite collaboration avec le Générateur et il a contribué significativement à construire l’identité visuelle du lieu. Il y a réalisé deux expositions personnelles au Générateur dont Melonrama ; ses “scoopitones” y sont projetés dans les performances collectives Show your [ frasq ], et il a également réalisé la couverture de la publication anniversaire des 10 ans du Générateur.
Dans le cadre de l’exposition Melonrama, il a construit une programmation de performance, de différents DJ sets de son cru et d’actions artistiques en direction d’un public multi-générationnel. En 2020 il a participé en tant que musicien et peintre à Zoom your [ frasq ] (événement de performances en ligne présenté lors du premier confinement) et a créé à cette occasion un nouveau “scoopitone“: Et Dieu siffla les mouches.