Clémence Baubant
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Site internet https://www.compagnieempreintes.com/copie-de-clemence-baubant-2
Formée en danse classique au CNR de Toulouse, Clémence Baubant complète sa formation au Centre Off Jazz de Nice et au Alvin Ailey Dance Center de New York. Elle est actuellement professeur de danse et travaille les questions de rythme, d’adaptabilité et l’expressivité du corps humain.
Entre 2008 et 2011, elle collabore avec des compagnies d’Arts de la rue et avec le collectif MIX’ART MYRYS. En 2011, elle crée la Cie Empreintes où elle continue sa recherche chorégraphique sur le dialogue entre danse et musique. Intéressée par la dimension sociale de la danse, elle crée des dispositifs qui mettent en jeu amateurs et professionnels au service d’une même intention poétique. En 2019, elle est chorégraphe lauréate du dispositif “Prototype VI” à l’Abbaye de Royaumont où elle rencontre Hervé Robbes, Jean Christophe Paré, Béatrice Massin et Michel Kéléménis.
En parallèle, elle poursuit une Licence en Science du Langage à l’Université Toulouse II Jean Jaurès. Depuis 2019, elle est partenaire du Laboratoire de Recherche LLA creatis (Lettre, langue et Arts) de l’Université Toulouse II, dans le cadre de son projet de recherche pédagogique : “Création d’outils méthodologiques pour la composition décloisonnée entre danse et musique”.
Quelques dates
2020 - [Faune] Parade de la bête longue, [ frasq ], Le Générateur, Gentilly, octobre.
2020 - [Faune] Parade de la bête longue, ZOOM YOUR [ frasq ], Le Générateur (diffusée sur Zoom), Gentilly, mai.
2016 - Intersections, Théâtre Monestié, Muret.
2013/2016 : Décompostez-moi !, Festival Urbaka, Limoges.