Julien Haguenauer, alias Heartbreak et HBT, a fondé avec François X le label DEMENT3D.
Haguenauer est connu pour avoir lancé des groupes comme Polar Inertia, DSCRD, Ligovskoï, Hiss:1292 et pour avoir sorti un album In Aeternam Vale in 2016.
En mars 2017, il sort son premier EP, To Kill A Heartbeat, sous le nom HBT. Sa musique explore les possibilités des synthés drones qui s’écrasent et d’une sorte de techno complexe avec un vieux piano désaccordé. Il cherche également à provoquer le format des lives électroniques avec des baguettes qui remplacent les séquenceurs, des improvisations drones sur des synthés analogiques qui s’écrasent sur des influences free jazz, des rythmes africains et des échantillons de piano préparés.
Il a collaboré avec des musiciens comme Voiski et Fossil Moth avec qui il a formé les groupes Stego et HBTVSK. Il s’est produit sur des nombreuses scènes dont le Grand Palais de Paris, La Gaîté Lyrique, ENSAPC, galerie Ygrec, la galerie Florence Leoni, entre autres. Il collabore avec des artistes visuels tels que Konpyuta.
Il intervient au Générateur depuis 2018 et 2020. En 2018 et 2019, il est invité dans le cadre de [frasq] et en 2020, il invite à son tour de nombreux·ses musicien·nes à partager avec lui la scène pour réaliser des collaborations de musiques électroniques et expérimentales.
Quelques dates
2020 - Diagonale Shift Échap #2, Le Générateur, Gentilly.
2017 - Dement3d Night (avec François X), Le Sucre, Lyon.