Informations œuvre
  • Dates de représentation 16/10/2021 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Mickaël Berdugo, Bernard Bousquet, DjREÏNE, Sonia Codhant, Christine Coste, Sophia El Mokhtar, Claire Faugouin, Julien Haguenauer, Violaine Joffart, Deed Julius, Cyril Leclerc, Vincent Pavageau, Ariel Py, Jean-François Rey, Élizabeth Saint-Jalmes, Marie Verge, Catherine Ursin, Ariane Zarmanti, Margot Blanc
Informations évènement
Note d’intention

Show your [ frasq ] est un moment collectif de performances présenté chaque trimestre depuis 2018. Une occasion pour un groupe d’une vingtaine d’artistes d’exprimer un besoin de faire jeux ensemble, une envie d’en découdre avec la notion d’auteur et d’artiste, comme avec les codes de la représentation. Les performeur·euse·s proposent le temps d’une soirée, une forme d’exposition vivante, un biotope singulier qui n’a ni dessein intelligent, ni chef d’orchestre. Le public est happé dans un chaos créateur fait de frictions et de complexités qui s’entrechoquent.
La particularité de Show your [ frasq ] tient également à la simplicité de ses modalités de production. Après une réunion trois semaines avant, les artistes se retrouvent le jour de l’événement dans l’espace du Générateur. Une fois le public présent, sans déroulé ni ordre de passage, les performeur·euse·s se lancent et proposent deux heures d’actions, de gestes, de textes et de poésie. Aucune thématique n’est imposée aux artistes, seules quelques contraintes spatiales et/ou temporelles bousculent la musicalité générale de l’événement qui s’invente au fur et à mesure collectivement.

Notice de l’œuvre

Les artistes préparent leurs espaces ou leurs costumes lorsque le public arrive pour s’asseoir face à eux sur des chaises éparpillées. Tout le long de la soirée, une caméra est manipulée notamment par David Noir qui filme en direct ce Show Your Frasq projetés sur l’un des murs en direct. La tonalité de la musique fait évoluer les actes de chacuns alliant des parties calmes à des moments d’expression où le micro se passe de main en main. Au milieu de la soirée, on demande au public de se lever pour qu’il·elle se déplace dans l‘espace. Petit à petit les matériaux et les matières sont déchirés, déchiquetés, étirés, volés ou empruntés. Tout se réunit, s’éparpille mais surtout se mélange. L’événement a été retransmission en streaming sur la chaîne YouTube du Générateur.

David Noir déroule un fil dans l’espace avant de finir nu et d’enfiler son costume : des lunettes et une combinaison de spiderman qu’il enfile bout par bout au fur et à mesure de la soirée.

Deed Julius réalise une installation avec des boléros à paillettes, des ours blancs en peluche et une tête de mort qui s’enfume avant de se mettre en costume. Au cours de la soirée, il s’assoit au centre de son décor pour manger une banane, enfile une fausse bouche en plastique pour parler au micro des critiques de la performance puis lire un extrait de l’Anti-oedipe de Gilles Deleuze. Les éléments de son installation ayant été empruntés ou cachés par d’autres ou lui-même, il revêt le gazon artificiel de son installation telle une cape.

Christine Coste et Violaine Joffart, habillées de pantalons corail et de t-shirts “PdT”, déplacent des pommes de terre accrochées à des ficelles. Avec leur bouche, elles traînent des sacs de pommes de terre au sol. Aidées par Sofia El Mokhtar, elles enfoncent des allumettes dans ces tubercules pour en faire des bonhommes. Christine en tranche ensuite certaines à la hache. Plus tard, elles attachent des pommes de terre à leur ceinture avec des ficelles rouges. Une patate en équilibre sur leur tête, elles marchent lentement dans l’espace. En tenant des pommes de terre tamponnées avec la tête de Macron, elles créent une chorégraphie. Puis, elles les épluchent et invitent le public à les aider.

Ariel Py traîne une valise dans l’espace et porte des cartons sous le bras. Petit à petit, elle transforme ces cartons en costumes qu’elle porte et qu’elle fait essayer aux autres artistes. Ensuite, elle crée une sculpture en empilant, scotchant et décorant ces éléments, qu’elle finit par déplacer, traîner et détruire.

Ariane Zarmanti en collant noir, k-way et blouse d’hôpital bleue pousse un sac devant elle dont elle sort du maquillage. Elle se maquille et dessine sur son visage des coups et des bleus. Elle parle entre-autres de son pass sanitaire, d’endométriose, de clitoris excisé, de voile et de vasectomie. Elle joue avec les bâches en plastique qu’elle perce et déchire pour s’en faire un nid.

Thalia Pigier s’empare à plusieurs moments du micro pour raconter des histoires comme celle de la girafomania. Sous forme de petits sketchs de stand-up, elle enrichit parfois ses récits avec la complicité et les mots de Mickaël Berdugo.

Sonia Codhant et Gilbert de la qualité : A partir d’une liste de verbes, de sujets, de lieux et de temps, il·elles proposent un jeu aux spectateurs. Le public est invité à proposer une question et une réponse contenant un mot de chaque liste qui doit comprendre le sujet, verbe complément de lieu et de temps donné. Tel un politicien en pleine campagne, Gilbert de la qualité, improvise un meeting télévisé.

Margot Blanc : Avec un chapeau d’aventurier, un masque de Venise banc, une tunique zébrée et léopard, la performeuse, dans une forme de concentration intérieur, joue avec ce qui l’entoure : les objets, l’espace et les artistes.

Claire Faugouin : Déguisée en clown, elle prend des notes, pleure, masse des spectateur·ices au sol, échange avec les autres performeur.euses et mime les gestes de Thalia Pigier. Sur l’air “we will rock you”, elle improvise une chorégraphie avec Thalia et Mickael. A la fin de la soirée, pour recruter des clowns supplémentaires, elle distribue des nez rouges. Elle propose à ce groupe un cours de danse qui se transforme en un flash mob.

Vincent Pavageau : Avec la voix d’un reporter documentaire ou d’un journaliste radio, Vincent Pavageau lit ce qu’il a écrit au fur et à mesure de la soirée sur ce qu’il a vu en direct. Sa lecture se termine lorsqu’il n’a plus de papier.

Sophia El Mokhtar : En robe dorée, La Bambina danse au milieu des autres artistes et du public, pendant les deux heures de Show Your Frasq.

Elizabeth Saint-Jalmes, vêtue d’une robe rose et d’une perruque en forme de caca, incarne une merdologue (psychologue de la merdoscopie). Via cette performance, elle interroge le public, dans les toilettes et dans la salle le public. “Suivant l’aspect de votre merde, je vous dirais qui vous êtes !”

Mickaël Berdugo improvise des poèmes en fonction de ce qui se déroule autour de lui et des interactions qui peuvent surgir avec les autres artistes.

En images
Image 01/35
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 35
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 16/10/2021
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Mickael Berdugo est un artiste pluridisciplinaire. Son travail consiste à improviser, inventer et se mettre en scène pour faire sentir poétiquement l’absurdité du monde à travers l’humour. Du rire naît le décalage produit par son travail, toujours entre gag et poésie. Cette approche lui permet de s’adresser à notre inconscient, de le révéler en provoquant un lâcher prise à même de nous faire nous sentir comme dans un rêve éveillé. Influencé par des mouvements comme le dadaïsme, le surréalisme et fluxus, son approche peut être rattachée au burlesque. Des artistes comme Robert Filliou ou Ghérasim Luca l’ont inspiré. Le premier pour son usage des matériaux pauvres, l’inventivité, l’humour, un art de l’idée. Le second pour sa poésie surréaliste, son travail sur la langue et sa présence …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 23
Artiste expert dans l’art du brouillage, Bernard Bousquet en parallèle de la peinture étudie la médecine et la psychiatrie. Cherchant à se jouer des codes sociaux autant qu’artistiques, il crée son entreprise pour se libérer des contraintes matérielles. Parallèlement à ses activités, Bernard Bousquet collabore entre 1987 et 2001 aux créations de la chorégraphe Anne Dreyfus en réalisant ses décors et scénographies. En 2001, Bernard Bousquet et Anne Dreyfus réhabilitent un ancien cinéma à Gentilly et créent un espace à leur image : Le Générateur. Ouvert depuis 2006, cet «  artist-run space » dirigé par Anne Dreyfus, est conçu comme un lieu d’incubation (rapide) et de catalyse (neutre et bienveillante) pour la création actuelle. Cette étape architecturale achevée, Bernard …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
DjREÏNE est productrice, dj et beatmakeuse. Sa musique entremêle des influences techno, synthwave et hip hop. Elle mixe ses tracks sur platines ou en setlive (pedalboard, synth, voix live). Elle est accompagnée sur scène par deux danseurs de la compagnie Ensemble Kinêtikos. DjREINE a réalisé en parallèle les clips des six tracks de l’EP. Ces clips, mis bout à bout et scénarisés, ont permis la réalisation d’un film expérimental et performatif de 35min. DjREÏNE collabore également avec de nombreuses compagnies de danse : Ensemble Kinêtikos, Le Corps Collectif, Reicko, Sarah Trouche, pour la réalisation de bandes sonores. Dans le cadre de ces projets, elle a joué au Palais de la Porte Dorée, au Musée Bourdelle, au Musée de la vie romantique, au Musée d’art moderne. Elle mixe …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Formée au Conservatoire du IXe arrondissement à Paris, Sonia Codhant est comédienne, metteuse en scène et performeuse notamment en collaboration avec David Noir. Elle fait partie de la compagnie La Vie est Courte en 1997 et en 2007, elle fonde la compagnie Les Animaux de Zoo. Elle a interprété plusieurs premiers rôles pour le petit écran dans des programmes comme Docks des Anges (1993), Le Voyage de Pénélope (1995), Drôles de Clowns (1998), et Le Violon Brisé (2000) et dans le cinéma dont des films comme La grande Béké (1997) et Aventures Caraïbes (1996). Également active dans le théâtre, elle a eu des rôles dans des pièces comme Othello, Mon père avait raison, et Le Boxeur Pacifique. Outre son activité de comédienne, elle est aussi auteure de huit textes : Exe/Lego (2002), …ou ce …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Christine Coste (née en 1965, vit et travaille à Montreuil) travaille à l’intersection de la céramique, du dessin et de la performance. Entre 1991 et 2001, elle a fréquenté les Ateliers des beaux-arts de la Ville de Paris et suivi les cours de modèle vivant donnés par l’artiste Nicole Giroud. Son travail est centré sur le corps, sur l’expression de son intériorité organique. L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation ; le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur ; ou encore sensuel, oblitéré, dilaté, animalisé ou chosifié. Christine Coste et Catherine Ursin ont créé plusieurs performances communes, qu’elles exercent dans l’urgence, et dans lesquelles elles se jouent des frontières des différents médias artistiques. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 11
Sophia El Mokhtar est une artiste plasticienne française née en 1979 à Toulouse.
 Elle vit et travaille entre l’Occitanie et Paris. Elle fait de la performance et elle écrit. Elle commence un travail d’écriture en 2012 au travers du blog Paysages Intérieurs et auto-édite dès 2013 son premier livre « états unis ». Elle réfléchit à des manières de raconter des histoires vécues. Ce qu’elle cherche à mettre en œuvre, notamment dans ses performances souvent grotesques qu’elle débute en 2015, c’est la question de l’émancipation féministe en se mettant en scène dans la peau de différentes femmes. 
 Depuis 2019 elle collabore activement avec Le Générateur de Gentilly et Lieu Commun Artist Run Space à Toulouse sur des projets artistiques à la fois collectifs et individuels.
 …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
Après une licence de philosophie et un master en cinéma documentaire à l’EHESS où elle crée le ciné-club « Filmer le champ social » (Espace Saint-Michel), Claire Faugouin rejoint le cycle long de L’Ecole du jeu de Delphine Eliet en 2015. Elle y joue notamment Médée dans une mise en scène chorale du texte de Sénèque par Olivier Balazuc et y rencontre Hervé Langlois. Elle s’est formée par la suite dans les conservatoires des 10e et 20e arrondissements de Paris avec Sandra Rebocho, Vincent Farasse et Marion Delplancke, puis au jeu baroque auprès d’Isabelle Grelet, Marceau Deschamps-Segura et Audrey Bommier qui mettent en scène Iphigénie de Racine (2018) dans laquelle elle joue Ulysse puis Achille. L’année suivante, elle joue Créuse dans une mise en scène baroque de Médée de …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
Julien Haguenauer, alias Heartbreak et HBT, a fondé avec François X le label DEMENT3D. Haguenauer est connu pour avoir lancé des groupes comme Polar Inertia, DSCRD, Ligovskoï, Hiss:1292 et pour avoir sorti un album In Aeternam Vale in 2016. En mars 2017, il sort son premier EP, To Kill A Heartbeat, sous le nom HBT. Sa musique explore les possibilités des synthés drones qui s’écrasent et d’une sorte de techno complexe avec un vieux piano désaccordé. Il cherche également à provoquer le format des lives électroniques avec des baguettes qui remplacent les séquenceurs, des improvisations drones sur des synthés analogiques qui s’écrasent sur des influences free jazz, des rythmes africains et des échantillons de piano préparés. Il a collaboré avec des musiciens comme Voiski et Fossil Moth …
Violaine Joffart
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 6
Violaine Joffart se définit comme conteuse, mouvementeuse et performeuse. Formée à la Maison de Contes et des Histoires à Paris, auprès de Michel Hindenoch et Gilles Bizouerne puis en danse, yoga et Body Mind Centering avec Claire Heggens, Yves Marc et Aurélie Delarue au Théâtre du Mouvement. Violaine Joffart travaille régulièrement avec des musiciens, des plasticiens pour créer ses spectacles où elle a joue avec les genres, les rêves, les mots et les histoires.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 26
Né en 1972, vit et travaille à Paris. Deed Julius aime se décrire comme un “non-artiste”. Il déploie son univers à travers la performance, la musique, la vidéo, la photographie, l’écriture, le dessin, les installations en privilégiant l’expérimentation, le désir, le plaisir du jeu et la sincérité du geste plutôt que la maîtrise technique. Il met en œuvre le principe de “faire plutôt que de ne rien faire, même quand on ne sait pas faire” . Il a débuté son parcours artistique comme comédien amateur en 2003, découvre la performance grâce à David Noir et le Générateur en 2010, et décide d’y évoluer en créant le personnage de Deed Julius en 2015. Ses modes d’expression favoris sont la mise en scène, l’improvisation, le mélange radical des …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 24
Né en 1974 à Paris, Cyril Leclerc est un artiste visuel, sonore et créateur lumière. Il pratique la lumière, le son, la vidéo et l’électronique. Il conçoit des installations et des performances au sein desquelles la lumière et le son sont envisagés comme une matière plastique malléable et organique. En 2012, il co-crée le duo PP+BL avec Elizabeth Saint-Jalmes et aborde les arts numériques. Son travail est diffusé dans des festivals de danse, performance et numérique : Biennale Némo, festival Sonica, festival 360, Danse Dense… Il crée également des scénographies-lumières pour le théâtre et la danse contemporaine. Il a notamment collaboré avec les chorégraphes Maxence Rey, Christian Bourigault, Perrine Valli, Philippe Ménard, Geisha Fontaine et Pierre Cottreau, Raphaëlle Delaunay, …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Vincent Pavageau se forme à l’école des Enfants de la Comédie, puis au conservatoire du IXème arrondissement, avant de se rapprocher des pratiques somatiques. Depuis 2017, il co-dirige le dispositif ALT (Auteurs Lecteurs Théâtre), un espace de discussions et d’échanges entre auteur·ice·s et lecteur·ice·s autour de la lecture de pièces de théâtre contemporaines. En 2019, il participe à la création d’ Atmosphère, une performance mêlant danse et technologie autour des problématiques écologiques. Il travaille également en tant qu’assistant de production, collabore avec différents festivals en Limousin (Champ Libre, Festival Précaire), s’investît dans l’association LGBTQIA+ Creuse et anime des ateliers d’écriture et de mouvement. En 2022, il met en scène Le gardien de mon frère écrit par Ronan …
Ariel Py
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Ariel Py, artiste française, travaille dans le domaine de la performance, des arts plastiques et du dessin. Elle utilise le langage visuel, photographique et performatif de la peinture corporelle comme une réflexion sur l’auto-représentation. En 2019, elle a participé à Show your [Frasq] au Générateur, et à une performance à l’école des Beaux-Arts de Versailles intitulée BOUQUETS/IMAGES/MOTS.
Jean-François Rey
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Né à Neuilly sur Seine, titulaire d’un D.E.U.G. mention Histoire et après quelques cours dans divers associations théâtrales universitaires et deux années d’un conservatoire municipal à Paris, il ne démarre jamais sa «  carrière ». En effet il enchaîne, sans succès quelques centaines de représentations dans de minuscules salles parisiennes avant de rejoindre trois créations de David Noir : «  les puritains », «  les justes » et «  les innocents » qui le paient plus en liberté sur le plateau qu’en cachets qu’il glane en parallèle durant deux saisons au parc Astérix et quasi exclusivement par la suite en événementiel. Après les attentats de 2015, il co-écrit avec Sonia Codhant un «  Je(u) de lois», animation à destination des futur.e.s ou …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 20
Depuis l’obtention du DNSEP à l’école supérieure d’arts de Brest en 2000, la pratique de Élizabeth Saint-Jalmes mêle dessins, vidéos, sculptures matières plastiques et écritures performatives. Elle crée des œuvres plastiques et des dispositifs performatifs qu’elle active elle-même ou qu’elle propose comme partitions. Depuis 2011, elle cosigne performances, vidéos, projets internationaux, création musicale et installations avec Mathilde Monfreux, Jean-Luc Guionnet, Eric Cordier, Cyril Leclerc, Sébastien Roux, Unglee Izi, Laurent Pascal, Blandine Pinon, Pascal Pellan, le groupe Chiendent, Aurélie Dubois, Elodie Wysocki… Avec la chercheuse Christine Liénard, elle place la cuisine moléculaire comme matière de jeu pour la performance. Avec Hélène Crouzillat, elle crée des œuvres en …
Marie Verge
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Comédienne, Marie Verge s’est formée à l’école nationale du théâtre de Chaillot (Paris).
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Née en 1963, Catherine Ursin est artiste plasticienne, poétesse, performeuse. Elle est diplômée des Beaux-Arts d’Angers. En parallèle de sa pratique artistiques, Catherine Ursin anime des ateliers de créations plastique pour étudiants et universitaires. En 2021, elle travaille pour l’Université Lyon 3, pour laquelle elle réalise une fresque murale sur le thème de l’eau, une installation temporaire nommée la liberté ou la mort et performe Encore est un temple, en plus des ateliers de créations plastiques organisés pour les étudiants. En 2021, elle présente son exposition “vous êtes une fleur unique que le monde ne veut pas laisser vivre” à la Biennale Hors Normes. De la gestuelle picturale au sol jusqu’à l’expérience de la performance, le « corps » se situe au cœur de son œuvre. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Ariane Zarmanti est autrice et performeuse. Née en 1977, elle s’est formée principalement auprès de David Noir, au Théâtre du mouvement (Claire Heggen et Yves Marc) et lors de stages auprès de divers artistes de scène (Alexandre Del Perugia, Yoshi Oida, Delphine Eliet, le Roy Hart, Nadia Vadori-Gauthier). Elle a obtenu le premier prix du jeune écrivain en 1993 pour la pièce intitulée Un Tournesol parmi les autres, publiée aux Éditions Le Monde. Elle a écrit et mis en scène Ce que toute jeune fille devrait savoir, forme brève représentée aux Rencontres à la Cartoucherie « Théâtre et société » du Théâtre de la Tempête. En 2009, son texte théâtral Testez-vous est sélectionné parmi les « Coups de cœur » du Comité de lecture du Théâtre du Rond-Point et du CDNA des Alpes. En …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Margot Blanc est une performeuse et danseuse française. Ses études se sont déplacées de Provence Aix-Marseille, Lyon, jusqu’à la Sorbonne et l’ICART. Passionnée par une multitude de domaines, le mouvement dansé et la musique arrivent toutefois en tête de la liste de Margot du plus loin qu’elle s’en souvienne. Formée à l’histoire de l’art et au management culturel, c’est lors d’un stage chez micadanses qu’elle rencontre les âmes du Générateur et y sera invitée, non pas pour travailler mais pour danser.
Les œuvres de Mickaël Berdugo
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Bernard Bousquet
Oct. 2023
Eclairé par la lumière de service, David Noir présente au public Retour sur investissement comme une « une traversée de choses qui n’arriveront plus ». Les accessoires et le piano forment …
Juin 2023
Dans la salle de spectacle du Lavoir Numérique, les danseur·ses revêtus des habits-peintures de Bernard Bousquet invitent le public à poser et à jouer dans l’espace. Accompagné·es par une musiques …
Juin 2022
Lorsque le public arrive, les danseur·euses vêtues des tenues sérigraphiées de Bernard Bousquet se tiennent immobiles sur des socles, telles des statues. Petit à petit, les mouvements des …
Févr. 2022
Sur les deux grands murs du Générateur, deux projections se font face, l’une est une projection d’une caméra en direct, l’autre est une projection d’un court-métrage d’une animation d’arbre. …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)
Les œuvres de DjREÏNE
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2022
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+1)
Les œuvres de Sonia Codhant
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Oct. 2022
Sur deux rangées de sièges face à face, le public s’installe de chaque coté d’un chemin qui s’illuminera progressivement du fond à l’entrée de la salle. Elle s’active au …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+2)
Les œuvres de Christine Coste
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Sophia El Mokhtar
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Mai 2023
Sous un tonnerre de faux applaudissements enregistrés, La Bambina - en robe à paillettes blanches et bleues, perruque brune sur la tête et lunettes de soleil - déroule un tapis rouge jusqu’à un …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+3)
Les œuvres de Claire Faugouin
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+4)
Les œuvres de Julien Haguenauer
Avr. 2022
Sur deux murs parallèles, des vidéos d’images génératives abstraites sont projetées. Différents îlots sont présents dans l’espace : des tables pour les artistes audiovisuels et les musiciens, et …
Mars 2021
Au centre de l’espace, derrière sa table de mixage, HBT improvise. Il dialogue tout au long de sa performance, avec l’univers des artistes qu’il a invité·es. Tour à tour, …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+2)
Les œuvres de Violaine Joffart
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Les œuvres de Deed Julius
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+8)
Les œuvres de Cyril Leclerc
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Juin 2023
Plongée dans la pénombre, une installation, disposée au centre du Lavomatic, éclaire l’espace de lumières vertes. Trois casseroles alignées remplies d’eau contiennent une ampoule électrique qui …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)
Les œuvres de Ariel Py
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Févr. 2022
Sur les deux grands murs du Générateur, deux projections se font face, l’une est une projection d’une caméra en direct, l’autre est une projection d’un court-métrage d’une animation d’arbre. …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Jean-François Rey
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Févr. 2022
Sur les deux grands murs du Générateur, deux projections se font face, l’une est une projection d’une caméra en direct, l’autre est une projection d’un court-métrage d’une animation d’arbre. …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Élizabeth Saint-Jalmes
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2022
Dans ce dispositif, elle invite les passants à s’installer à sa table, puis à converser avec elle pour donner vie à une sculpture inédite, faite des récits de chacun. L’artiste explore la relation …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+8)
Les œuvres de Catherine Ursin
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Juin 2023
Après un rituel en hommage à l’actionnisme viennois, Günter Brus, Catherine Ursin commece sa performance. Elle réalise, 3 heures durant et sans s’arrêter, une fresque de 25 mètres de long. …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Ariane Zarmanti
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+4)
Les œuvres de Margot Blanc
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Chargement en cours…