Biographie

Barbara Gay, artiste et autrice française, est née de parents travailleurs du sexe et escrocs et a passé son enfance dans l’errance. Après son adolescence, pendant ses études universitaires en littérature, elle fait connaissance avec le théâtre et entre dans la vie professionnelle en tant que performer. Accompagnée d’une grave crise d’illégitimité, elle se forme et se déforme pendant une décennie.
Lorsqu’elle rencontre la pratique du clown, elle quitte le théâtre pour travailler aux côtés d’une équipe de cirque. Dans le giron des acrobates et autres techniciens de l’extrême, elle devient auteure clowne et libère la multiplicité de ses pratiques artistiques.
En 2016, elle rencontre Rémi Chazerault Peaudeau et fonde avec lui l’association l’Artisan, s’inventant ainsi chemin faisant une étrange famille d’artistes bruts et autodidactes.

Les œuvres de Barbara Gay
Oct. 2021
Bernard Bousquet - B painted : Hors du podium, les danseur·euses créent avec les habits-peintures de Bernard Bousquet plusieurs tableaux vivants. Une fois sur le catwalk, les danseur·euses jouent avec les codes du défilé de mode et alternent pauses, lenteur et compositions chorégraphiques. Plus tard, sur une musique entrainante, danseur·euses, artistes, amateur·ices défilent avec leur style et leur propre énergie. Elizabeth Saint-Jalmes : Sur une musique techno, éclairé·es de lumières …
Barbara Gay apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Œuvre collective
Oct. 2019
À l’écoute du bal rêvé s’inscrit dans la continuité de la série des Bals rêvés, mis en scène par Alberto Sorbelli depuis 2013. Il s’agit d’une œuvre performative en trois actes qui célèbre la …