Biographie

Timothée Nay est né en 1986 à Paris. Il vit et travaille à St-Denis et Paris. D’une première formation sociologique, il participe en 2007 à la création et à l’animation d’une université alternative à Paris 8, l’UFR zero. Interrogeant l’histoire de l’université, et l’esprit de Vincennes, l’UFR zero contribue à ouvrir des espaces de discussion et de construction de savoirs alternatifs et de croisement entre les disciplines au sein de l’espace universitaire, suivant l’exigence d’une éclectique transdisciplinarité. Son travail académique se planche sur le genre comme perspective critique, s’inscrivant dans une tradition de théorie critique aux côtés et après Michel Foucault, Jacques Derrida, et au croisement des disciplines. Il fait partie du LAP, Laboratoire des Arts de la Performance.

Les œuvres de Timothée Nay
Oct. 2021
Bernard Bousquet - B painted : Hors du podium, les danseur·euses créent avec les habits-peintures de Bernard Bousquet plusieurs tableaux vivants. Une fois sur le catwalk, les danseur·euses jouent avec les codes du défilé de mode et alternent pauses, lenteur et compositions chorégraphiques. Plus tard, sur une musique entrainante, danseur·euses, artistes, amateur·ices défilent avec leur style et leur propre énergie. Elizabeth Saint-Jalmes : Sur une musique techno, éclairé·es de lumières …
Œuvre collective
Oct. 2020
Au cours de la soirée, plusieurs performances s’enchaînent autour de la thématique de « la désobéissance ». Le public découvre ainsi de nouveaux formats d’action, d’approche, d’expérimentation et de jeu. Les spectateur·rices entrent dans la salle en portant leur chaise et s’installent dans l’espace du Générateur. Chaque performance se déroule dans un endroit différent de la salle et dans un déroulé précis. Les spectateur·rices sont invités à se déplacer (avec leur chaise) pour …
Chargement en cours…