Biographie

Danseuse, Pauline Colemard s’est formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Après avoir travaillé au centre chorégraphique national du Ballet de Lorraine, où elle a joué notammet Eeexeeecuuuutiooooons de la chorégraphe La Ribot, elle a été interpète pour Simon Feltz dans Echo (2022) et Ashley Chen dans Distances (2021) et We came to live in this world (2023). Depuis 2019, elle enseigne la danse dans la Compagnie dé(s)équilibres.

Les œuvres de Pauline Colemard
Oct. 2022
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted leur permettent de se changer quand iels le souhaitent. Iels proposent des tableaux vivants composés de duos et de trios de danse. Plus tard dans la soirée, iels sortent sur le parvis et s’emparent des infrastructures et de l’architecture du lieu. A la fin, iels défilent et dansent …
Oct. 2021
Bernard Bousquet - B painted : Hors du podium, les danseur·euses créent avec les habits-peintures de Bernard Bousquet plusieurs tableaux vivants. Une fois sur le catwalk, les danseur·euses jouent avec les codes du défilé de mode et alternent pauses, lenteur et compositions chorégraphiques. Plus tard, sur une musique entrainante, danseur·euses, artistes, amateur·ices défilent avec leur style et leur propre énergie. Elizabeth Saint-Jalmes : Sur une musique techno, éclairé·es de lumières …
Chargement en cours…