- Dates de représentation 01/10/2022 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Eneas Vaca Bualo, Éléonore Dugué, Pauline Colemard, DjREÏNE, Marcos Arriola, Alice Cathelineau, Léa Bridarolli, Sijia Chen, François Auger
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Vêtu·es des créations textiles du plasticien Bernard Bousquet, les six danseur·euses occupent le parvis de la médiathèque avec une proposition chorégraphique flamboyante qui interroge l’architecture du lieu. Pendant trois heures le préau de la médiathèque devient leur terrain de jeux chorégraphiques et d’expérimentations.
Les corps des danseur·euses se rapprochent, se séparent pour mieux fusionner et s’offrir au regard des gentilléen·nes. Chaque artiste revendique une liberté de son geste et de ses mouvements. L’art devient une fête.
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted leur permettent de se changer quand iels le souhaitent. Iels proposent des tableaux vivants composés de duos et de trios de danse. Plus tard dans la soirée, iels sortent sur le parvis et s’emparent des infrastructures et de l’architecture du lieu. A la fin, iels défilent et dansent accompagné·es par la voix de la chanteuse lyrique d’Alice Cathélineau.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 12
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 17
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 5
- Nombre d’œuvres dans le fonds 9
- Nombre d’œuvres dans le fonds 5
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1