Informations œuvre
  • Dates de représentation 12/02/2022 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Bernard Bousquet, Mickaël Berdugo, Christine Coste, Catherine Ursin, Sonia Codhant, Claire Faugouin, Ariane Zarmanti, Marc Planceon, Marie Martel, Ariel Py, Jean-François Rey, Deed Julius, Groupe Performatif Famapoil, SKALL, Emily Holmes, Léa Bridarolli, Ismaera Takeo Ishii, Éléonore Dugué, Véronique Ursin, Fabien Dymny
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Show your [ frasq ]
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Note d’intention

Show your [ frasq ] est un moment collectif de performances présenté chaque trimestre depuis 2018. Une occasion pour un groupe d’une vingtaine d’artistes d’exprimer un besoin de faire jeux ensemble, une envie d’en découdre avec la notion d’auteur et d’artiste, comme avec les codes de la représentation. Les performeur·euse·s proposent le temps d’une soirée, une forme d’exposition vivante, un biotope singulier qui n’a ni dessein intelligent, ni chef d’orchestre. Le public est happé dans un chaos créateur fait de frictions et de complexités qui s’entrechoquent.
La particularité de Show your [ frasq ] tient également à la simplicité de ses modalités de production. Après une réunion trois semaines avant, les artistes se retrouvent le jour de l’événement dans l’espace du Générateur. Une fois le public présent, sans déroulé ni ordre de passage, les performeur·euse·s se lancent et proposent deux heures d’actions, de gestes, de textes et de poésie. Aucune thématique n’est imposée aux artistes, seules quelques contraintes spatiales et/ou temporelles bousculent la musicalité générale de l’événement qui s’invente au fur et à mesure collectivement.

Notice de l’œuvre

Sur les deux grands murs du Générateur, deux projections se font face, l’une est une projection d’une caméra en direct, l’autre est une projection d’un court-métrage d’une animation d’arbre.
L’ambiance oscille entre musique techno, musique acoustique avec un pianiste et un guitariste, et musiques folkloriques proches du cabaret avec la présence de l’accordéoniste François Mariner.

Catherine Ursin, Christine Coste et Véronique Ursin : Deux grands manteaux kaki en feutrine dont l’un avec un très haut chapeau rouge, avancent sans tête, s’arrêtant à différents endroits pour sortir des éléments d’un carton : une broderie, une petite bouteille d’eau, une bougie, 2 verres avec deux fleurs. Une personne masquée en manteau de fourrure blanc traine une valise qui contient un pain de terre qu’elle sculptera plus tard en un visage au sol sur un planche en bois. Après avoir retiré leurs manteaux, elles se bandent le visage pour dessiner un visage au crayon. Après s’être illuminées de lampes torches, elles plantent les lampes dans le visage en terre crue.

Skall : A quatre pattes dans l’espace, Skall imite un chien avant de confectionner un bouquet de roses et de mimosa. A différents endroits, il s’allonge, place le vase contenant son bouquet en équilibre sur son ventre, immobile, les yeux fermés. Plus tard, il s’assoit sur un fauteuil et scotche des fleurs sur sa peau et ses vêtements. Avec l’une des pièces de Bernard Bousquet, il pose telle une statue, ou un être en méditation, en tenant des branches de mimosa.

Claire Faugoin : Deux personnes, vêtues de façon gothique, sont liées ensemble par l’un de leur bras et l’une de leur jambe. Elles tentent de se déplacer, d’interagir avec les autres artistes et spectateurs. Puis elles essayent d’atteindre un ciseau suspendu au plafond.

Groupe Performatif Famapoil : Cayetano Vela, en costume, propose des tours de magie accompagné de Famapoil en costume grotesque de femme enceinte.

Paolo Palermo et Gilbert de la qualité alias Jean-François Rey : En blouse blanche, sont assis sur une table sur laquelle sont posées une rose, un paquet de chocolat, la carte de visite de Paolo Palermo et une ordonnance du professeur Jean-Marie Vaillant ou est inscrit “La vie est courte… ! éclatez-vous ! évadez-vous ! Ehpad et vous ! Une expérience client au cœur du Rêve”. Ils déclarent être là pour le bien être de tous et proposent aux visiteur·euses de s’asseoir face à eux, comme à un guichet. Ils posent alors des questions aux visiteur·euses sur leur âge, leurs antécédents médicaux et les raisons de leur présence ici.

Fabien Dymny : En collants rouges, chemise crop top grise et talons hauts, il danse dans l’espace avant d’essayer des pièces de Bernard Bousquet.

Deed Julius : Près d’une lampe UV, en veste de costume, gants blancs et masque en plastique, il s’assoit sur une bâche avant de s’éclabousser de peinture rouge. Il utilise, ensuite, les bouteilles de peintures comme s’il urinait ou éjaculait sur les supports papiers au sol : tapis de fausse fourrure blanche et papiers A3 blancs au sol. Jouant le rôle de l’artiste égocentrique, il essaye de valoriser ses œuvres en anglais ou en français pour vanter son travail : “business is life. Art is life. Life is art”.

Sonia Codhant & François Mariner : Allongé sur un socle noir couvert de plumes blanches, François Mariner joue de temps à autre de l’accordéon. En turban bleu, k-way et bottes de pluie, Sonia Codhant crée un itinéraire poétique au sol qui traverse l’espace, avec des petits poissons en plastique et des poèmes scotchés sur les oiseaux et leurs peurs. A la fin de son parcours, Sonia rejoint François dans son nid de plumes : le poisson rejoint l’oiseau dans son nid pour échanger ensemble.

Ariel Py : Sur un tapis, vêtue d’un manteau sérigraphié de Bernard Bousquet, elle crée des sculptures et des masques en carton.

Mickaël Berdugo improvise des poèmes slamés en direct, accompagné par le guitariste Emmanuel Pariens.

Ismaera Takeo, en tenue noire, un casque sur les oreilles improvise des mouvements dans l’espace accompagné par un fan qui copie librement ses mouvements.

Alice Cathelineau et l’Ensemble Kinétikos : Habillées avec les vêtements de Bernard Bousquet, les danseur·euses déplacent une longue branche d’arbres. Alice Cathelineau chante avec sa voix lyrique habillée avec les vêtements de Bernard Bousquet. Deux danseuses avec des manteau de Bernard Bousquet évoluent dans l’espace en duo, coiffées de la même manière telle des siamoises et dansent avec des pointes.

Emily Holmes, Victoria Donnet et Jeremy Dussaussoy : Iels dansent dans l’espace, une première fois en habits noirs puis Emily Holmes et Victoria Donnet une deuxième fois avec des vêtements sérigraphiés de Bernard Bousquet.

A la fin le Groupe Performatif Famapoil, Catherine Ursin, Christine Coste, Véronique Ursin, Claire Faugoin et quelques danseur·euses se réunissent et évoluent ensemble lentement dans le même espace.

En images
Image 01/54
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 54
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 12/02/2022
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 23
Artiste expert dans l’art du brouillage, Bernard Bousquet en parallèle de la peinture étudie la médecine et la psychiatrie. Cherchant à se jouer des codes sociaux autant qu’artistiques, il crée son entreprise pour se libérer des contraintes matérielles. Parallèlement à ses activités, Bernard Bousquet collabore entre 1987 et 2001 aux créations de la chorégraphe Anne Dreyfus en réalisant ses décors et scénographies. En 2001, Bernard Bousquet et Anne Dreyfus réhabilitent un ancien cinéma à Gentilly et créent un espace à leur image : Le Générateur. Ouvert depuis 2006, cet «  artist-run space » dirigé par Anne Dreyfus, est conçu comme un lieu d’incubation (rapide) et de catalyse (neutre et bienveillante) pour la création actuelle. Cette étape architecturale achevée, Bernard …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Mickael Berdugo est un artiste pluridisciplinaire. Son travail consiste à improviser, inventer et se mettre en scène pour faire sentir poétiquement l’absurdité du monde à travers l’humour. Du rire naît le décalage produit par son travail, toujours entre gag et poésie. Cette approche lui permet de s’adresser à notre inconscient, de le révéler en provoquant un lâcher prise à même de nous faire nous sentir comme dans un rêve éveillé. Influencé par des mouvements comme le dadaïsme, le surréalisme et fluxus, son approche peut être rattachée au burlesque. Des artistes comme Robert Filliou ou Ghérasim Luca l’ont inspiré. Le premier pour son usage des matériaux pauvres, l’inventivité, l’humour, un art de l’idée. Le second pour sa poésie surréaliste, son travail sur la langue et sa présence …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Christine Coste (née en 1965, vit et travaille à Montreuil) travaille à l’intersection de la céramique, du dessin et de la performance. Entre 1991 et 2001, elle a fréquenté les Ateliers des beaux-arts de la Ville de Paris et suivi les cours de modèle vivant donnés par l’artiste Nicole Giroud. Son travail est centré sur le corps, sur l’expression de son intériorité organique. L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation ; le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur ; ou encore sensuel, oblitéré, dilaté, animalisé ou chosifié. Christine Coste et Catherine Ursin ont créé plusieurs performances communes, qu’elles exercent dans l’urgence, et dans lesquelles elles se jouent des frontières des différents médias artistiques. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Née en 1963, Catherine Ursin est artiste plasticienne, poétesse, performeuse. Elle est diplômée des Beaux-Arts d’Angers. En parallèle de sa pratique artistiques, Catherine Ursin anime des ateliers de créations plastique pour étudiants et universitaires. En 2021, elle travaille pour l’Université Lyon 3, pour laquelle elle réalise une fresque murale sur le thème de l’eau, une installation temporaire nommée la liberté ou la mort et performe Encore est un temple, en plus des ateliers de créations plastiques organisés pour les étudiants. En 2021, elle présente son exposition “vous êtes une fleur unique que le monde ne veut pas laisser vivre” à la Biennale Hors Normes. De la gestuelle picturale au sol jusqu’à l’expérience de la performance, le « corps » se situe au cœur de son œuvre. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Formée au Conservatoire du IXe arrondissement à Paris, Sonia Codhant est comédienne, metteuse en scène et performeuse notamment en collaboration avec David Noir. Elle fait partie de la compagnie La Vie est Courte en 1997 et en 2007, elle fonde la compagnie Les Animaux de Zoo. Elle a interprété plusieurs premiers rôles pour le petit écran dans des programmes comme Docks des Anges (1993), Le Voyage de Pénélope (1995), Drôles de Clowns (1998), et Le Violon Brisé (2000) et dans le cinéma dont des films comme La grande Béké (1997) et Aventures Caraïbes (1996). Également active dans le théâtre, elle a eu des rôles dans des pièces comme Othello, Mon père avait raison, et Le Boxeur Pacifique. Outre son activité de comédienne, elle est aussi auteure de huit textes : Exe/Lego (2002), …ou ce …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
Après une licence de philosophie et un master en cinéma documentaire à l’EHESS où elle crée le ciné-club « Filmer le champ social » (Espace Saint-Michel), Claire Faugouin rejoint le cycle long de L’Ecole du jeu de Delphine Eliet en 2015. Elle y joue notamment Médée dans une mise en scène chorale du texte de Sénèque par Olivier Balazuc et y rencontre Hervé Langlois. Elle s’est formée par la suite dans les conservatoires des 10e et 20e arrondissements de Paris avec Sandra Rebocho, Vincent Farasse et Marion Delplancke, puis au jeu baroque auprès d’Isabelle Grelet, Marceau Deschamps-Segura et Audrey Bommier qui mettent en scène Iphigénie de Racine (2018) dans laquelle elle joue Ulysse puis Achille. L’année suivante, elle joue Créuse dans une mise en scène baroque de Médée de …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Ariane Zarmanti est autrice et performeuse. Née en 1977, elle s’est formée principalement auprès de David Noir, au Théâtre du mouvement (Claire Heggen et Yves Marc) et lors de stages auprès de divers artistes de scène (Alexandre Del Perugia, Yoshi Oida, Delphine Eliet, le Roy Hart, Nadia Vadori-Gauthier). Elle a obtenu le premier prix du jeune écrivain en 1993 pour la pièce intitulée Un Tournesol parmi les autres, publiée aux Éditions Le Monde. Elle a écrit et mis en scène Ce que toute jeune fille devrait savoir, forme brève représentée aux Rencontres à la Cartoucherie « Théâtre et société » du Théâtre de la Tempête. En 2009, son texte théâtral Testez-vous est sélectionné parmi les « Coups de cœur » du Comité de lecture du Théâtre du Rond-Point et du CDNA des Alpes. En …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Né en 1962, Marc Planceon est un acteur, danseur et interprète français. Après ses études de théâtre, Marc a joué dans des productions contemporaines et classiques entre la France, la Suisse et le Luxembourg. Depuis 2000, suite à son intérêt pour le corps dans la scène contemporaine, la danse et les autres médias, il travaille avec des chorégraphes et des artistes visuels. Il crée également des spectacles et des chorégraphies en solo, et travaille depuis 2010 dans divers cadres thérapeutiques, notamment des hôpitaux psychiatriques fermés, des centres de jour et des institutions pour personnes handicapées. Ces ateliers créatifs peuvent déboucher sur des spectacles de danse et de sons, des pièces de théâtre et d’autres formes. Cette nouvelle expérience guide la recherche artistique de …
Marie Martel
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Ariel Py
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Ariel Py, artiste française, travaille dans le domaine de la performance, des arts plastiques et du dessin. Elle utilise le langage visuel, photographique et performatif de la peinture corporelle comme une réflexion sur l’auto-représentation. En 2019, elle a participé à Show your [Frasq] au Générateur, et à une performance à l’école des Beaux-Arts de Versailles intitulée BOUQUETS/IMAGES/MOTS.
Jean-François Rey
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Né à Neuilly sur Seine, titulaire d’un D.E.U.G. mention Histoire et après quelques cours dans divers associations théâtrales universitaires et deux années d’un conservatoire municipal à Paris, il ne démarre jamais sa «  carrière ». En effet il enchaîne, sans succès quelques centaines de représentations dans de minuscules salles parisiennes avant de rejoindre trois créations de David Noir : «  les puritains », «  les justes » et «  les innocents » qui le paient plus en liberté sur le plateau qu’en cachets qu’il glane en parallèle durant deux saisons au parc Astérix et quasi exclusivement par la suite en événementiel. Après les attentats de 2015, il co-écrit avec Sonia Codhant un «  Je(u) de lois», animation à destination des futur.e.s ou …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 26
Né en 1972, vit et travaille à Paris. Deed Julius aime se décrire comme un “non-artiste”. Il déploie son univers à travers la performance, la musique, la vidéo, la photographie, l’écriture, le dessin, les installations en privilégiant l’expérimentation, le désir, le plaisir du jeu et la sincérité du geste plutôt que la maîtrise technique. Il met en œuvre le principe de “faire plutôt que de ne rien faire, même quand on ne sait pas faire” . Il a débuté son parcours artistique comme comédien amateur en 2003, découvre la performance grâce à David Noir et le Générateur en 2010, et décide d’y évoluer en créant le personnage de Deed Julius en 2015. Ses modes d’expression favoris sont la mise en scène, l’improvisation, le mélange radical des …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 11
Le Groupe Performatif Famapoil intervient régulièrement au Générateur depuis 2019. Il est composé de Sonia Kuipers, Clotilde Salmon, Martin Lanot, Gaëlle Riou-Kerangal, Nathalie Guéret, Pascal Sandoz, Rebecca Johnson James, et Cyril Sancereau. Le Groupe Performatif Famapoil associent littérature et arts plastiques, théâtre et musique, poésie et vidéo pour créer des performances hors-sol, résolument absurdes, souvent grotesques. Quelques dates 2021 - L’extravagant défilé, Le Générateur, Gentilly. 2020 - Van Life, en tournée dans la Creuse et la Nouvelle-Aquitaine. 2015 - Famapoil expose…, 59Rivoli, Paris.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 17
Né en 1960, SKALL vit et travaille à Paris et Vendôme. À travers une pratique qui mêle les arts plastiques (sculptures, installations) et les performances, chacune de ses apparitions publiques ne livre que quelques aperçus rapides de l’univers baroque et dada qui est le sien. Dans ses performances, SKALL se transforme, se déforme, se métamorphose : en nuage, en oiseau de paradis, ou en faune chaussé de pantoufles de poulet cru, la tête coiffée de branches ou de plumes… SKALL intervient au Générateur depuis 2008 à l’occasion de la Nuit Blanche Paris et de différentes façons : performances, apparitions régulières dans des performances collectives du Bal Rêvé (Alberto Sorbelli), et enfin une exposition personnelle, Extases et Vomissures en 2016. Ses travaux ont été …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Danseuse, performeuse, Emily Holmes est une artiste qui vit et travaille à Paris. Parallèlement à un master en Études Théâtrales et une formation en danse contemporaine aux RIDC, Emily Holmes suit deux diplômes universitaires : l’un en danse contemporaine et pratiques somatiques, et l’autre en arts et médiations thérapeutiques. Elle intervient en institution dans le cadre d’ateliers réguliers, et dans le cadre d’ateliers artistiques auprès de personnes en situation de handicap physique et psychique : le lien à l’autre, l’entrée dans un mouvement collectif, la rencontre et le partage, avec une attention particulière en direction des personnes éloignées ou exclues de la culture ou de la société, occupent une place prépondérante. Le mouvement est la porte d’entrée de sa démarche, …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Léa Bridarolli, danseuse française, commence la danse classique à 6 ans. Formée au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris auprès de Dominique Khalfouni puis à la Central School of Ballet de Londres, elle a fait partie de la compagnie Kale Companhia de Dança (Portugal) avant d’obtenir un contrat avec Ajkun Ballet Theater (New York). Rentrée en France, elle danse dans le spectacle Free your mind (Groupe VII Origin) mais aussi pour le groupe Danaïde, la compagnie Gandini Juggling (Londres), la compagnie L.A Cie, le Collectif Mobile, les compagnies Naurelune et Eklectik et la compagnie Karine Saporta. Entre 2018 et 2020, elle est danseuse-comédienne pour Elizabeth Czerczuk au TEC à Paris. Elle a ensuite rejoint la compagnie de danse Balsamique (Lyon), la compagnie Nhûm (Meaux), …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Ismaera Takeo ISHII est originaire du Japon. Danseur polyvalent et inclassable, ses multiples expériences l’ont amené à maîtriser la danse contemporaine, la danse-contact, le modern jazz, le butô, la danse africaine ainsi que la danse hip hop au gré de différents voyages et formations au Sénégal, aux Etats Unis, au Japon et en France. En dépit de toutes ses connaissances chorégraphiques, Ismaera Takeo Ishii considère la danse comme un partage d’énergie. Pendant qu’il danse, il transmet son énergie intérieure à son public, jusqu’à s’en vider intégralement et mourir métaphoriquement sur scène. Installé en France depuis 2012, il a collaboré avec plusieurs artistes français et étrangers : David Zambrano, Monika Gintersdorfer, Brahim Bouchelaghem, Kadir Amigo Memis, Juha Marsalo. Il a …
Éléonore Dugué
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Véronique Ursin
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Parallèlement à son métier de bibliothécaire, Véronique Ursin, artiste pluridisciplinaire, s’est formée à l’école Le Samovar puis à la danse butô avec le Théâtre du Mouvement. En 2016, elle écrit et monte sa première création, Mission castors sans limites, un solo de clown dans et pour la rue. Actuellement, elle donne des cours d’initiation aux techniques du jeu clownesque, tout en préparant une création sur le thème des invisibles.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Les œuvres de Bernard Bousquet
Oct. 2023
Eclairé par la lumière de service, David Noir présente au public Retour sur investissement comme une « une traversée de choses qui n’arriveront plus ». Les accessoires et le piano forment …
Juin 2023
Dans la salle de spectacle du Lavoir Numérique, les danseur·ses revêtus des habits-peintures de Bernard Bousquet invitent le public à poser et à jouer dans l’espace. Accompagné·es par une musiques …
Juin 2022
Lorsque le public arrive, les danseur·euses vêtues des tenues sérigraphiées de Bernard Bousquet se tiennent immobiles sur des socles, telles des statues. Petit à petit, les mouvements des …
Oct. 2021
Les artistes préparent leurs espaces ou leurs costumes lorsque le public arrive pour s’asseoir face à eux sur des chaises éparpillées. Tout le long de la soirée, une caméra est manipulée …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)
Les œuvres de Mickaël Berdugo
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Christine Coste
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Catherine Ursin
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Juin 2023
Après un rituel en hommage à l’actionnisme viennois, Günter Brus, Catherine Ursin commece sa performance. Elle réalise, 3 heures durant et sans s’arrêter, une fresque de 25 mètres de long. …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Sonia Codhant
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Oct. 2022
Sur deux rangées de sièges face à face, le public s’installe de chaque coté d’un chemin qui s’illuminera progressivement du fond à l’entrée de la salle. Elle s’active au …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+2)
Les œuvres de Claire Faugouin
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+4)
Les œuvres de Ariane Zarmanti
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+4)
Les œuvres de Marc Planceon
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Ariel Py
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2021
Les artistes préparent leurs espaces ou leurs costumes lorsque le public arrive pour s’asseoir face à eux sur des chaises éparpillées. Tout le long de la soirée, une caméra est manipulée …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Jean-François Rey
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Oct. 2021
Les artistes préparent leurs espaces ou leurs costumes lorsque le public arrive pour s’asseoir face à eux sur des chaises éparpillées. Tout le long de la soirée, une caméra est manipulée …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Deed Julius
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+8)
Les œuvres de Groupe Performatif Famapoil
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+3)
Les œuvres de SKALL
Juil. 2017
L’artiste manie un long bâton qui ressemble à une queue de billard. Il frotte une craie sur le bois, puis le pose en équilibre à la verticale sur son visage. Puis, SKALL se positionne derrière un …
Isabelle Duthoit Jean-Léon Pallandre Antoine Schmitt SKALL
Avr. 2017
Pendant que Jean-Léon Pallandre construit un paysage sonore, issu de ses « phonographies », (empreintes sonores extraites du monde qui l’entoure), Isabelle Duthoit propose des …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+5)
Les œuvres de Emily Holmes
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+1)
Les œuvres de Léa Bridarolli
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2022
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted …
Les œuvres de Ismaera Takeo Ishii
Août 2019 – Sept. 2019
Pour la seconde fois, Bernard Bousquet ouvre son espace de travail en invitant le danseur-chorégraphe Ismaera Takeo Ishii à réitérer sa performance de vingt-quatre heures “ Love & Intestine”. …
Sept. 2018 – Août 2019
Dans Love and Intestine, Ismaera Takeo Ishii propose un dialogue unique entre la danse et la peinture en réalisant une performance de vingt-quatre heures au sein des oeuvres picturales de Bernard …
Les œuvres de Éléonore Dugué
Oct. 2022
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted …
Les œuvres de Véronique Ursin
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …