Biographie

Emmanuel Hautempenne et un auteur, musicien, performeur opérant le plus souvent sous les pseudonymes Emmanuel Htp et Fame Fatale.
Il développe un univers musical et visuel onirique délivré sous forme de concerts performatifs et collaboratifs.
Ses performances reposent sur des paysages sonores envoûtants, matière sonore vivante, délivrée dans un style art brut, résolument lo-fi et mixant musique expérimentale, ambiant, drone, noise, rock… Masques de hibou, faces de craie inquiétantes et costumes improbables, son univers invite à sublimer le bizarre et trouver la beauté dans l’étrange.

Depuis 2021, il participe à de nombreux projets performatifs en collaboration avec des artistes comme Deed Julius (Nuit Blanche 2021 à Gentilly), le collectif Famapoil, Clotilde Salmon, Constantin Leu. Il développe avec eux un anti-cabaret de la performance (Fake Film Experience au Café de Paris).
Il se produit régulièrement dans Show Your Frasq depuis 2022.

Les œuvres de Emmanuel Hautempenne
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour de lui. Par moment, il se met à chanter et fait de petits pas de danse. Margot Blanc, un masque de Venise blanc sur les yeux, porte un pantalon à paillettes qui scintille sous la lumière. Tout au long de ce Show Your Frasq, …
Juin 2023
Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert. Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour de lui. Alice Cathélineau traîne une bâche en chantant. Elle recouvre sa peau d’un liquide blanc. Au cours de la performance, elle déambule enroulée dans le plastique à la recherche d’un micro pour chanter ou crier. En dansant, elle scinde l’air à l’aide de sa longue bâche qu’elle fait tournoyer. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue période sans musique, laissant le temps de faire émerger certaines créations avant d’être stimulés collectivement par la musique de DJ Reine, Cyril Leclerc et Nikola Kapetanovic. Katalin Patkaï : Avec son chien malinois, elle se déplace dans l’espace, joue avec lui et avec certains matériaux …