Informations œuvre
  • Dates de représentation 24/06/2023 (Le Générateur)
  • Artistes Mickaël Berdugo, Alice Cathelineau, Christine Coste, Sophia El Mokhtar, Emmanuel Hautempenne, Deed Julius, Nikola Kapetanovic, Cyril Leclerc, Renyan Liu, David Noir, Ariel Py, Élizabeth Saint-Jalmes, Groupe Performatif Famapoil, Catherine Ursin, Ariane Zarmanti, Antonin Heck, Han Du
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Show your [ frasq ]
  • Contexte
    Oeuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance, organisé par Le Générateur, chaque mois d’octobre depuis 2006.
Note d’intention

Présenté régulièrement depuis 2018, Show your [ frasq ] est un rendez-vous de performances des plus passionnant. Son format, remis en question à chaque édition, participe à ce besoin impérieux, partagé par les artistes et Le Générateur de faire évoluer la performance et ses pratiques.

Désireux·se·s d’en découdre avec la notion d’auteur et d’artiste, comme des codes de la représentation, des performeur·euse·s, danseur·euse·s, acteur·rice·s, musicien·ne·s, investissent l’espace et attestent de leur besoin de “faire jeux collectivement“. Ne pas se soucier de « faire de l’art » mais plutôt accepter un « savoir non-faire », Show your [ frasq ]donne lieu à un spectacle unique dans lequel l’inattendu flirte avec la puissance de la présence. Ni dessein intelligent, ni chef d’orchestre, mais un chaos créateur avec des frictions et des complexités qui s’entrechoquent.

Le mantra de Show Your [ frasq ] : rien à attendre ni regretter, tout à vivre dans l’instant.

Notice de l’œuvre

Les spectateurs pénètrent dans la salle du Générateur plongée dans un mélange de couleurs rose, jaune, orange et vert.

Mickaël Berdugo improvise des poèmes en s’inspirant de ce qu’il observe autour de lui.

Alice Cathélineau traîne une bâche en chantant. Elle recouvre sa peau d’un liquide blanc. Au cours de la performance, elle déambule enroulée dans le plastique à la recherche d’un micro pour chanter ou crier. En dansant, elle scinde l’air à l’aide de sa longue bâche qu’elle fait tournoyer.

Catherine Ursin a quatre sacs qu’elle déplace au sol. Elle s’est scotchée une image sur la poitrine et en distribue aux autres performers. Elle porte sur sa tête le livre dont elle a extrait les photographies. Son corps à moitié nu est maculé de peinture rouge.
Christine Coste lui noue une chemise autour du cou, la tire et la soulève avec l’aide d’Antonin Heck. Catherine Ursin déchire des vêtements avec Antonin Heck. Ils étirent les tissus et exercent une pression pour les faire céder. Puis ils encerclent de ruban de masquage bleu le corps étendu de Christine Coste en appliquant la bande sur son cou. Antonin Heck lui scotche une canette de bière sur l’avant-bras. Ils nouent des liens qui sont reliés aux poignets et aux chevilles de Christine Coste qui devient leur marionnette.

Sophia El Mokhtar porte une longue jupe qu’elle étale au sol. Elle croque sur ce cercle blanc les gestes et les rencontres qui se déroulent autour d’elle.

Emmanuel Hautempenne a disposé des bougies, des enceintes et d’autres objets autour de lui. Il porte un masque de hibou serti de breloques dorées qui tintent à chacun de ses mouvements. Il propose de jouer au chamboule tout, en lançant un cerveau sur des bougies allumées. Puis il revêt une combinaison argentée et enlève des masques qu’il a superposé. Emmanuel Hautempenne attache ces masques sur son corps et déambule micro à la main en jouant avec son enceinte. Il tient un miroir qu’il tourne vers Alice Cathélineau.

Ariel Py est allongée sur un rouleau de papier kraft. Des textes imprimés au format A4 sont disposés autour d’elle. Ils exposent les témoignages concernant l’orientation professionnelle de différentes personnes. Elle a accroché sur les murs des morceaux de papiers kraft sur lesquels elle écrit ou dessine des motifs, comme des carrefours et d’autres symboles. A la fin, elle danse avec les feuilles de papier kraft qui forment des ailes.

Deed Julius enfile une combinaison presque transparente qu’il a recouvert de coton. Il porte des talons aiguilles XXL,qui l’empêchent de se déplacer normalement. Il joue avec une machine à fumée, disparaît derrière le nuage. Par moment, il accompagne Alice Cathélineau dans ses chants. Il fait des tractions sur l’échafaudage et se balade avec un pulvérisateur.

Nikola Kapetanovic et Cyril Leclerc sont au centre de la salle avec leurs tables de mixage, leurs pédales et boîte à rythme et créent l’ambiance sonore de ce Show Your Frasq.

Renyan Liu et Han Du sont reliés par une corde attachée à leurs chevilles. Ils ont le visage recouvert de poudre blanche. Assis face à face, Renyan Liu lit le Deuxieme sexe de Simone de Beauvoir pendant que Han Du plie des petits morceaux de papier. Renyan Liu arrache des pages du livre et les disperse pendant que Han Du mange un fruit. Ils s’ajoutent une chaîne au poignet et tentent de se déplacer. Puis Han Du essaie de tirer Renyan Liu qui est tombé au sol. Malgré ses efforts, elle échoue à le déplacer.

David Noir porte une combinaison jaune moulante. Il y perce des orifices pour glisser horizontalement des profilés en mousse. Les tubes qui lui strient le corps deviennent des extensions, des sortes d’antennes, le faisant devenir une sorte d’insecte ou de monstre. David Noir place une lumière sur son visage et referme la combinaison qui lui couvre entièrement le visage. Cloué au sol, il se débat et se recouvre de crème fraîche.

Elizabeth Saint-Jalmes tatoue un soleil sur l’avant-bras de Laurent Melon. On entend le son de sa machine durant le long de ce Show Your Frasq.

Le Groupe Performatif Famapoil porte son costume, un imperméable transparent et une cagoule. Elle rembourre de coton un costume vide de Famapoil. Elle accompagne ce nouveau corps-absent, le câline et le fait évoluer parmi les spectateurs.

Ariane Zarmanti rampe sur le sol, éclairée par la lumière qui lui encercle la tête. Elle a comprimé sa poitrine avec un film plastique étirable et porte une jupe à paillettes. Elle s’amuse avec des jouets pour enfant, danse et improvise des textes.
Zazie porte une robe blanche, une frontale et danse, parfois de façon désarticulée. Elle interagit avec de nombreux performers ainsi qu’avec le public en tenant face à eux un miroir dans lequel ils s’observent.

En images
Image 01/35
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 35
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 24/06/2023
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir les artistes
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 18
Mickael Berdugo est un artiste pluridisciplinaire. Son travail consiste à improviser, inventer et se mettre en scène pour faire sentir poétiquement l’absurdité du monde à travers l’humour. Du rire naît le décalage produit par son travail, toujours entre gag et poésie. Cette approche lui permet de s’adresser à notre inconscient, de le révéler en provoquant un lâcher prise à même de nous faire nous sentir comme dans un rêve éveillé. Influencé par des mouvements comme le dadaïsme, le surréalisme et fluxus, son approche peut être rattachée au burlesque. Des artistes comme Robert Filliou ou Ghérasim Luca l’ont inspiré. Le premier pour son usage des matériaux pauvres, l’inventivité, l’humour, un art de l’idée. Le second pour sa poésie surréaliste, son travail sur la langue et sa présence …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 5
Comédienne, performeuse, chanteuse lyrique et tango, Alice Cathelineau a joué à l’Opéra studio de Genève puis avec des compagnies de théâtre et de danse telles que Aorte, Opéra sur le toit, Les Brigands, Groupe Chiendent et Ensemble /K/inêtikos. Professeure certifiée en technique Alexander®, elle enseigne principalement auprès de chanteur·euses, comédien·nes et danseur·euses. Actuellement, elle co-compose des pièces avec des artistes et musicien·nes comme Loya, César B., DjReïne et Ferdinand Legendre.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Christine Coste (née en 1965, vit et travaille à Montreuil) travaille à l’intersection de la céramique, du dessin et de la performance. Entre 1991 et 2001, elle a fréquenté les Ateliers des beaux-arts de la Ville de Paris et suivi les cours de modèle vivant donnés par l’artiste Nicole Giroud. Son travail est centré sur le corps, sur l’expression de son intériorité organique. L’artiste explore souvent les notions de fragment et d’hybridation ; le corps sous emprise, la forme qui mute, la circulation intérieur/extérieur ; ou encore sensuel, oblitéré, dilaté, animalisé ou chosifié. Christine Coste et Catherine Ursin ont créé plusieurs performances communes, qu’elles exercent dans l’urgence, et dans lesquelles elles se jouent des frontières des différents médias artistiques. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 11
Sophia El Mokhtar est une artiste plasticienne française née en 1979 à Toulouse.
 Elle vit et travaille entre l’Occitanie et Paris. Elle fait de la performance et elle écrit. Elle commence un travail d’écriture en 2012 au travers du blog Paysages Intérieurs et auto-édite dès 2013 son premier livre « états unis ». Elle réfléchit à des manières de raconter des histoires vécues. Ce qu’elle cherche à mettre en œuvre, notamment dans ses performances souvent grotesques qu’elle débute en 2015, c’est la question de l’émancipation féministe en se mettant en scène dans la peau de différentes femmes. 
 Depuis 2019 elle collabore activement avec Le Générateur de Gentilly et Lieu Commun Artist Run Space à Toulouse sur des projets artistiques à la fois collectifs et individuels.
 …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 3
Emmanuel Hautempenne et un auteur, musicien, performeur opérant le plus souvent sous les pseudonymes Emmanuel Htp et Fame Fatale. Il développe un univers musical et visuel onirique délivré sous forme de concerts performatifs et collaboratifs. Ses performances reposent sur des paysages sonores envoûtants, matière sonore vivante, délivrée dans un style art brut, résolument lo-fi et mixant musique expérimentale, ambiant, drone, noise, rock… Masques de hibou, faces de craie inquiétantes et costumes improbables, son univers invite à sublimer le bizarre et trouver la beauté dans l’étrange. Depuis 2021, il participe à de nombreux projets performatifs en collaboration avec des artistes comme Deed Julius (Nuit Blanche 2021 à Gentilly), le collectif Famapoil, Clotilde Salmon, Constantin Leu. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 26
Né en 1972, vit et travaille à Paris. Deed Julius aime se décrire comme un “non-artiste”. Il déploie son univers à travers la performance, la musique, la vidéo, la photographie, l’écriture, le dessin, les installations en privilégiant l’expérimentation, le désir, le plaisir du jeu et la sincérité du geste plutôt que la maîtrise technique. Il met en œuvre le principe de “faire plutôt que de ne rien faire, même quand on ne sait pas faire” . Il a débuté son parcours artistique comme comédien amateur en 2003, découvre la performance grâce à David Noir et le Générateur en 2010, et décide d’y évoluer en créant le personnage de Deed Julius en 2015. Ses modes d’expression favoris sont la mise en scène, l’improvisation, le mélange radical des …
Nikola Kapetanovic
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 9
Nikola Kapetanovic est plasticien sonore. Depuis 2011, sous le nom Hahahah Supplayas (fournisseurs de Hahahah) il fait de la musique improvisée expérimentale teintée d’aléatoire et d’impromptu. Enfant, ses parents mélomanes l’inscrivent à des cours de piano qu’il enrichi plus tard de guitare et batterie. La fréquentation des Beaux-Arts de Bruxelles pendant l’adolescence l’amène à participer à différentes formations de musiques rock, punk, bossa, jazz ou blues. C’est à la fin des années 2000, hypnotisé par l’album “Lisbonne“ de Keith Fullerton Whitman (Kranky, 2006), qu’il se dirige vers la recherche sonore, les musiques électroniques et la musique improvisée. Par le biais d’une table de mixage analogique (ALLEN & HEATH GL2600), les effets (distorsion, réverbération, écho) sont …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 24
Né en 1974 à Paris, Cyril Leclerc est un artiste visuel, sonore et créateur lumière. Il pratique la lumière, le son, la vidéo et l’électronique. Il conçoit des installations et des performances au sein desquelles la lumière et le son sont envisagés comme une matière plastique malléable et organique. En 2012, il co-crée le duo PP+BL avec Elizabeth Saint-Jalmes et aborde les arts numériques. Son travail est diffusé dans des festivals de danse, performance et numérique : Biennale Némo, festival Sonica, festival 360, Danse Dense… Il crée également des scénographies-lumières pour le théâtre et la danse contemporaine. Il a notamment collaboré avec les chorégraphes Maxence Rey, Christian Bourigault, Perrine Valli, Philippe Ménard, Geisha Fontaine et Pierre Cottreau, Raphaëlle Delaunay, …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Performeur chinois, Renyan Liu s’est formé à la batterie en conservatoire, à la danse puis au théâtre et à la performance à l’Université de Paris 8 avec Biño Sauitzvy. Inspiré par les actionnistes viennois, ses performances mettent son corps en péril pour questionner notre rapport au genre, aux drogues, aux matières corporelles et aux travailleur·euses du sexe. C’est dans sa vulnérabilité qu’il s’expose pour faire corps avec celle des autres. Depuis 2022, il participe régulièrement aux Show your [ frasq ] au Générateur. Actuellement, il travaille sur son nouveau spectacle Innocents VI.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 31
Depuis 1986, le travail de David Noir s’inscrit dans les arts de la scène et les arts vivants. Ayant débuté en tant que metteur en scène et directeur de compagnie à 22 ans, il est tour à tour auteur, metteur en scène, scénographe, acteur, chanteur et performeur de ses propres créations. Il opère tantôt seul, tantôt accompagné d’un groupe. Depuis les années 2000, il se passionne pour le web, le jeu vidéo, et voit dans internet une opportunité d’extension de la scène. Le clip vidéo d’art, la photo légendée, les recherches sonores, les éléments prélevés dans l’actualité s’intègrent à ses recherches, et il réalise régulièrement des courts-métrages non-fictionnels intitulés « microfilms ». David Noir est par ailleurs enseignant de théâtre. Sa rencontre avec Le Générateur en 2011 …
Ariel Py
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 7
Ariel Py, artiste française, travaille dans le domaine de la performance, des arts plastiques et du dessin. Elle utilise le langage visuel, photographique et performatif de la peinture corporelle comme une réflexion sur l’auto-représentation. En 2019, elle a participé à Show your [Frasq] au Générateur, et à une performance à l’école des Beaux-Arts de Versailles intitulée BOUQUETS/IMAGES/MOTS.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 20
Depuis l’obtention du DNSEP à l’école supérieure d’arts de Brest en 2000, la pratique de Élizabeth Saint-Jalmes mêle dessins, vidéos, sculptures matières plastiques et écritures performatives. Elle crée des œuvres plastiques et des dispositifs performatifs qu’elle active elle-même ou qu’elle propose comme partitions. Depuis 2011, elle cosigne performances, vidéos, projets internationaux, création musicale et installations avec Mathilde Monfreux, Jean-Luc Guionnet, Eric Cordier, Cyril Leclerc, Sébastien Roux, Unglee Izi, Laurent Pascal, Blandine Pinon, Pascal Pellan, le groupe Chiendent, Aurélie Dubois, Elodie Wysocki… Avec la chercheuse Christine Liénard, elle place la cuisine moléculaire comme matière de jeu pour la performance. Avec Hélène Crouzillat, elle crée des œuvres en …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 11
Le Groupe Performatif Famapoil intervient régulièrement au Générateur depuis 2019. Il est composé de Sonia Kuipers, Clotilde Salmon, Martin Lanot, Gaëlle Riou-Kerangal, Nathalie Guéret, Pascal Sandoz, Rebecca Johnson James, et Cyril Sancereau. Le Groupe Performatif Famapoil associent littérature et arts plastiques, théâtre et musique, poésie et vidéo pour créer des performances hors-sol, résolument absurdes, souvent grotesques. Quelques dates 2021 - L’extravagant défilé, Le Générateur, Gentilly. 2020 - Van Life, en tournée dans la Creuse et la Nouvelle-Aquitaine. 2015 - Famapoil expose…, 59Rivoli, Paris.
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Née en 1963, Catherine Ursin est artiste plasticienne, poétesse, performeuse. Elle est diplômée des Beaux-Arts d’Angers. En parallèle de sa pratique artistiques, Catherine Ursin anime des ateliers de créations plastique pour étudiants et universitaires. En 2021, elle travaille pour l’Université Lyon 3, pour laquelle elle réalise une fresque murale sur le thème de l’eau, une installation temporaire nommée la liberté ou la mort et performe Encore est un temple, en plus des ateliers de créations plastiques organisés pour les étudiants. En 2021, elle présente son exposition “vous êtes une fleur unique que le monde ne veut pas laisser vivre” à la Biennale Hors Normes. De la gestuelle picturale au sol jusqu’à l’expérience de la performance, le « corps » se situe au cœur de son œuvre. …
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 15
Ariane Zarmanti est autrice et performeuse. Née en 1977, elle s’est formée principalement auprès de David Noir, au Théâtre du mouvement (Claire Heggen et Yves Marc) et lors de stages auprès de divers artistes de scène (Alexandre Del Perugia, Yoshi Oida, Delphine Eliet, le Roy Hart, Nadia Vadori-Gauthier). Elle a obtenu le premier prix du jeune écrivain en 1993 pour la pièce intitulée Un Tournesol parmi les autres, publiée aux Éditions Le Monde. Elle a écrit et mis en scène Ce que toute jeune fille devrait savoir, forme brève représentée aux Rencontres à la Cartoucherie « Théâtre et société » du Théâtre de la Tempête. En 2009, son texte théâtral Testez-vous est sélectionné parmi les « Coups de cœur » du Comité de lecture du Théâtre du Rond-Point et du CDNA des Alpes. En …
Antonin Heck
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Antonin Heck, est né en France en 1980. Il vit et travaille à Paris. Il se consacre principalement au dessin, à la sculpture, à la scénographie et à des projets collectifs. Diplômé de charpente chez Les Compagnons du Devoir, il travaille sur la transversalité du fonctionnement du matériau bois et produit des sculptures à la hache. Il développe notamment une technique de l’éclatement de la matière par l’impact pour modeler des figures humaines. Scénographe et constructeur de décors, Antonin Heck a un langage minimaliste pour révéler l’idiome de la mise en scène et concevoir des scénographies pour l’exposition, le théâtre et la danse. Il utilise pour cela tous types de matériaux tels que le papier, la terre, le bois, le métal et la lumière. Antonin Heck est aussi …
Han Du
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Les œuvres de Mickaël Berdugo
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Alice Cathelineau
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2022
Sur une musique électronique et techno, les danseur·euses de l’Ensemble /K/inêtikos apparaissent derrière les grandes vitres de la médiathèque. Derrière eux, des pendrillons de vêtements B.painted …
Les œuvres de Christine Coste
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Sophia El Mokhtar
Mai 2023
Sous un tonnerre de faux applaudissements enregistrés, La Bambina - en robe à paillettes blanches et bleues, perruque brune sur la tête et lunettes de soleil - déroule un tapis rouge jusqu’à un …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+3)
Les œuvres de Emmanuel Hautempenne
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Les œuvres de Deed Julius
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Oct. 2022
Dans un lavomatic, éclairés de leds, dans un univers au goût de fin du monde, Deed Julius et Fame Fatale sont habillés de combinaisons argentées déchirées, le visage barbouillé de noir ou de masques …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+8)
Les œuvres de Nikola Kapetanovic
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+2)
Les œuvres de Cyril Leclerc
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Juin 2023
Plongée dans la pénombre, une installation, disposée au centre du Lavomatic, éclaire l’espace de lumières vertes. Trois casseroles alignées remplies d’eau contiennent une ampoule électrique qui …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+7)
Les œuvres de Renyan Liu
Renyan Liu Léo Sarrade
Oct. 2023
Dans la quasi-pénombre, Renyan Liu se déplace parmi le public, une lampe frontale sur le front. Le public sent une forte odeur de Poppers. Devant une lumière très blanche orientée vers le public, il …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+1)
Les œuvres de David Noir
Oct. 2023
Eclairé par la lumière de service, David Noir présente au public Retour sur investissement comme une « une traversée de choses qui n’arriveront plus ». Les accessoires et le piano forment …
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+16)
Les œuvres de Ariel Py
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Févr. 2022
Sur les deux grands murs du Générateur, deux projections se font face, l’une est une projection d’une caméra en direct, l’autre est une projection d’un court-métrage d’une animation d’arbre. …
Oct. 2021
Les artistes préparent leurs espaces ou leurs costumes lorsque le public arrive pour s’asseoir face à eux sur des chaises éparpillées. Tout le long de la soirée, une caméra est manipulée …
Mars 2020
Les visuels sont des captures d’écran de l’équipe . Elles ne sont donc qu’un point de vue possible et non exhaustif des différentes navigations possible durant ces soirées Zoom your [ frasq ]. …
Les œuvres de Élizabeth Saint-Jalmes
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Oct. 2022
Dans ce dispositif, elle invite les passants à s’installer à sa table, puis à converser avec elle pour donner vie à une sculpture inédite, faite des récits de chacun. L’artiste explore la relation …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Janv. 2022
Pendant cinq jours Élizabeth Saint-Jalmes propose au public l’activation de son installation performative et poétique : Abri-Trou. Au cours de cette exposition, Élizabeth Saint-Jalmes …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+8)
Les œuvres de Groupe Performatif Famapoil
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+3)
Les œuvres de Catherine Ursin
Juin 2023
Après un rituel en hommage à l’actionnisme viennois, Günter Brus, Catherine Ursin commece sa performance. Elle réalise, 3 heures durant et sans s’arrêter, une fresque de 25 mètres de long. …
Catherine Ursin Christine Coste Nikola Kapetanovic
Janv. 2023
Première partie : Au centre de l’espace, Nikola Kapetanovic, à sa table de mixage, face à deux écrans projetés, réalise une ambiance sonore méditative et hors du temps. Catherine Ursin, à …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+6)
Les œuvres de Ariane Zarmanti
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …
Œuvre collective
Avr. 2023
Durant cette session de Show Your Frasq, les artistes et l’équipe se sont relayés pour décrire ce qui se passait en direct, via l’enregistreur en libre accès. L’événement a commencé par une longue …
Juin 2022
Tout le long de ce Show your [ frasq ] les images filmées par une caméra sur pied sont projetées en direct. Ariane Zarmanti s’enduit d’eau et de farine en déroulant du papier. Transformée en statue …
Voir toutes les œuvres de l’artiste (+4)
Les œuvres de Han Du
Oct. 2023
Les trente premières minutes se déroulent dans le noir. Les spectateurs éclairent les artistes grâce à la lumière de leurs téléphones. Un peu plus tard, la salle est plongée dans une lumière rose. …