- Dates de représentation 01/10/2022 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Deed Julius
- Musique FAME FATALE
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dans l’enceinte du LavaTronic, le performeur Deed Julius, spécialiste de la performance inclassable, ambiguë et flamboyante, propose une expérience sonore, visuelle et sociale inédite. Une soirée dédiée aux éruptions sonores et aux surgissements pendant laquelle, baigné dans le magma sonore de Fame Fatale*, l’artiste tente de devenir un volcan humain tout en sublimant de façon concrète un lieu fonctionnel.
*FAME FATALE est un groupe d’Art Brut Noise qui tient à garder son anonymat.
Dans un lavomatic, éclairés de leds, dans un univers au goût de fin du monde, Deed Julius et Fame Fatale sont habillés de combinaisons argentées déchirées, le visage barbouillé de noir ou de masques de Vendetta. Deed Julius parle au micro ou lit des textes divers et des textos qu’il a envoyés et reçus récemment à propos de la performance qu’il est en train de faire. A certains moments, il laisse le public choisir le sujet dont il parlera juste après (le commandant Cousteau, Paul Emile Victor…). Entre ses lectures, il s’assoie près des musiciens, danse avec une pub de bilan auditif scotchée sur le visage. Il réalise des actions qui mettent en récit l’espace. Il jette du rembourrage de coussin par terre, enferme du plastique dans les machines à laver qu’il appelle “cratère”.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 26