- Dates de représentation 01/10/2011 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Georges-Henri Guedj
- Participants Alberto Sorbelli, Olivier Benhamou, Jean Pol Fargeau
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
En questionnant et en démultipliant les modes d’apparition d’un artiste dit de variété, Georges-Henri Guedj fait naître autour de la figure du chanteur populaire des propositions des plus décalées, inverties, transgressives…
Une voiture rentre soudainement dans la salle ; le public s’écarte et cherche sa place. Le corps filiforme de Georges-Henri Guedj se déploie lentement hors du véhicule. Un étrange tour de chant commence alors où les codes de la chanson populaire dite de variété sont malmenés. Crooner en diable, il dialogue avec le public et avec le corps presque nu d’Alberto Sorbelli qui sous la seule lumière des phares entame la première série de Ashtanga Yoga.
Les portes claquent, le chanteur disparaît dans la voiture et ressort quelques minutes plus tard accompagné de Jean Pol Fargeau. Affublé d’une jupe, ce nouveau personnage vient de sa voix de velours ponctuer le tour de chant décalé de Georges-Henri Guedj, avec un répertoire de blues de haute volée.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 01/10/2011
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4