Biographie

Soprano, Virginie Thomas s’est formée au Conservatoire de Toulouse. Elle chante sous la direction de Joël Suhubiette, Emmanuel Krivine, Jérémie Rhorer, Emmanuelle Haïm, Leonardo Garcia Alarcon, Marc Minkowski, Raphaël Pichon, Sébastien Daucé, Bertrand Cuiller, Alexis Kossenko, Vincent Dumestre, Christophe Rousset…
Elle a interprété la Nymphe dans Armide de Lully au Théâtre des Champs Elysées (W. Christie / R.Carsen), Céphise dans Pygmalion de Rameau (W. Christie) en Europe et à New-York, Thalie dans Platée de Rameau (W. Christie / R. Carsen), la Poésie dans Les Arts Florissans de Charpentier (G. Jarry), Actéon dans Actéon changé en biche de Charpentier (G. Jarry), et Une Nymphe dans Titon et l’Aurore de Mondonville (W. Christie / Basil Twist).
En 2023, elle est la 2d woman et la 2d witch dans Dido and Aeneas de Purcell (Blanca Li / William Christie) à Madrid, Barcelone, Compiègne et Versailles.

En mai 2023, elle a sorti son premier disque récital « Nymphes » pour le label L’Encelade qui a obtenu 5 diapasons.

Les œuvres de Virginie Thomas
Oct. 2011
Drôles, effrontées, maîtrisant la dérision jusqu’au moindre pli de leur costume, les quatre performeuses, entraînent le public pendant 50 minutes dans un univers musical loufoque et déjanté. Revisitant les figures d’Elvis Presley, Frida Khalo, Robin des bois et Spok, ces performeuses-chanteuses décomplexées, chantent, dansent et amusent le public avec des instruments volontairement limités et de mauvaise qualité. Elles abordent des thèmes tels que la chirurgie plastique, l’amour, la condition …
Chargement en cours…