- Dates de représentation 01/10/2011 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Maeva Cunci, Pauline Curnier-Jardin, Aude Lachaise, Virginie Thomas
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Les Vraoums sur scène pourraient se définir comme : un concert / une performance / un cabaret-show féminin / un concours de sosies ratées / une représentation de danse folklorique contemporaine / un spectacle burlesque / un collage.
Mais les Vraoums sur scène, c’est aussi : un drame / un paysage / un spectacle musical comme on pourrait le dire des chaises.
Les Vraoums se considèrent de façon éhontée comme des féministes de la lune et des queers de sous-zone. Un récital de chansons pauvres.
Drôles, effrontées, maîtrisant la dérision jusqu’au moindre pli de leur costume, les quatre performeuses, entraînent le public pendant 50 minutes dans un univers musical loufoque et déjanté.
Revisitant les figures d’Elvis Presley, Frida Khalo, Robin des bois et Spok, ces performeuses-chanteuses décomplexées, chantent, dansent et amusent le public avec des instruments volontairement limités et de mauvaise qualité. Elles abordent des thèmes tels que la chirurgie plastique, l’amour, la condition féminine.
- Crédits réalisateur·rice Le Générateur
- Crédits monteur·euse Thibault Paris
- Date de captation 01/10/2011
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1
- Nombre d’œuvres dans le fonds 2
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1