- Dates de représentation 15/10/2010 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Laurent Friquet
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Oeuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2006.
Dans cette événement, le Générateur donne Carte Blanche au Laboratoire a235, en présentant trois performances: Make room, Make room #2 de Laurent Friquet, Suite inédite au projet Blanche-Neige de Catherine Bäy et Helvet Underground signée Clédat et Petitpierre.
Une soirée, trois performances: Make room, Make room #2 de Laurent Friquet, Suite inédite au projet Blanche-Neige de Catherine Bäy et Helvet Underground signée Clédat et Petitpierre. Ces trois performances ont pour point commun la notion de « personnages », leurs espaces, leur mesure du temps et surtout les liaisons possibles ou impossibles des uns avec les autres.
Laurent Friquet sous son costume de cavalier sans tête met en scène un personnage troublant, à la fois sombre et parodique.
Il est allongé au sol, une corde avec un nœud de pendu se balance juste à côté de là où devrait être sa tête. L’artiste finalement se lève. Commencent alors plusieurs séquences mettant en scène de manière parodique ce cavalier décapité. Il monte sur une chaise pour se pendre mais il échoue, n’ayant plus de tête. Il se relève et danse alors le twist.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 1