Informations œuvre
  • Dates de représentation 10/10/2009 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Santiago Reyes
Informations évènement
Note d’intention

À travers ses performances, objets et vidéos, Santiago Reyes se confronte à l’œuvre, objet générateur, diffuseur et/ou déclencheur. Il tente ainsi de créer une dynamique avant tout expérientielle où le spectateur peut être amené à participer au processus de création artistique, sans toutefois toujours en avoir conscience.

Notice de l’œuvre

Sur une compilation de musique latino disco, dos au public, le performeur est perché sur deux cubes blancs (un sous chaque pied), tandis que son ombre se reflète sur le mur. Il porte un t-shirt blanc sur lequel est noté à l’encre noire « bougez vos fesses » : un énoncé qui désigne précisément les mouvements qu’il fera pendant toute la durée de la performance, avec un dandinement régulier, un mouvement sensuel et dansant sur une musique entraînante. À travers l’effort répété, son tee-shirt est progressivement imbibé de transpiration, et l’encre coule et déteint en vert et en jaune. À la fin de la performance, il expose le tee-shirt déteint sur un cintre.

En images
Image 01/16
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 16
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 10/10/2009
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Santiago Reyes est un artiste pluridisciplinaire originaire de l’Equateur. Il fait ses études à Paris et à Lyon et ses multiples voyages alimentent une pratique de documentariste en parallèle d’une pratique plurielle, entre vidéo, performance, photographie et installation. En 2017, il performe Dale au Centro de Arte Contemporáneo de Quito en Equateur. L’année suivante, Santiago Reyes présente trois performances, Revelaciones del corazón, Baile con la sombra et Romantic Eyes Mouvement, à la Biennale de Cuenca en Equateur. Reyes questionne les interactions et appropriations entre les espaces publics et institutionnels, l’œuvre d’art et le spectateur et il porte un intérêt aux constructions interculturelles et symboliques de l’altérité. Il se nourrit d’expériences intimes et personnelles …
Les œuvres de Santiago Reyes
Oct. 2009
La performance réunit 29 participants autour de Santiago Reyes et se déroule en trois temps. Tout d’abord, les participant·es, muni·es d’une partition décrivant ce qu’il·elles doivent faire, occupent …
Chargement en cours…