Biographie

Basée à Bruxelles et composée par Alessandra Ferreri, Joshua Vanhaverbeke, Matteo Sedda, le collectif Vitamina développe une écriture mêlant danse, installation artistique et performance. Leur recherche questionne l’hyperconnexion et l’impact du numérique sur nos sociétés . Leur travail est notamment représenté en France en Belgique et en Italie.

Formé à l’art dramatique à Bergame, Alessandra Ferreri a créé le projet « Abîme », produit par le “Festival Récidive#7” et présenté au théâtre « La Manufacture Atlantique” de Bordeaux.
Musicien et créateur lumière, Joshua Vanhaverbeke s’est formé aux “Médias Mixtes” à l’académie LUCA à Gand.
Danseur, Matteo Sedda a étudié à l’Académie de danse contemporaine « DANCEHAUS » à Milan. Interprète pour la compagnie Troubleyn/Jan Fabre depuis 2015 (« Mount Olympus/24h » et « The generosity of Dorcas »), il crée en 2018, sa première pièce de danse « POZ », en tournée dans plusieurs pays.

Les œuvres de Vitamina
Oct. 2022
Éclairé par des néons violets en arrière plan, Matteo Sedda en short et débardeur, marche sur place sur une musique angoissante. Dans la pénombre, on devine à peine son visage et ses expressions. Seuls ses gestes sont visibles. Avec ses bras, il enchaîne énergiquement des poses, des rituels de nos sociétés, des gestes communs, ou connotés tel que le pouce en l’air, le V de la victoire, l’applaudissement, le ok de natation, le pistolet, le coeur, les pleures, des tics, des mouvements …
Chargement en cours…