Informations œuvre
Informations évènement
  • Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
  • Contexte
    Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance, organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009. NeverStopScrollingBaby fait partie de la programmation “Carte Blanche / Centre Wallonie Bruxelles” conçue par Stéphanie Pécourt, directrice du CWB.
Note d’intention

NeverStopScrollingBaby est une transe qui nous entraîne dans ce présent continu, dans un flux permanent innervé de pulsionnel. Dans une gestuelle pétrie de nouvelles ritualités et codes sémantiques 2.0, cette stance érotique esquisse avec une ironie notre contemporanéité.

Notice de l’œuvre

Éclairé par des néons violets en arrière plan, Matteo Sedda en short et débardeur, marche sur place sur une musique angoissante. Dans la pénombre, on devine à peine son visage et ses expressions. Seuls ses gestes sont visibles. Avec ses bras, il enchaîne énergiquement des poses, des rituels de nos sociétés, des gestes communs, ou connotés tel que le pouce en l’air, le V de la victoire, l’applaudissement, le ok de natation, le pistolet, le coeur, les pleures, des tics, des mouvements tiktok et de danse classique ou populaire les pousses en l’air, gestes sportifs. L’éclairage, la musique et le rythme de ses mouvements évoluent crescendo. Bien que marchant sur place, il s’approche de plus en plus du public, amplifiant ses mouvements qui deviennent des enchaînements d’états de corps, à tel point qu’il semble communiquer en langue des signes de ton son corps devenu réservoir de nos sociétés.

En images
Image 01/10
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 10
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 14/10/2022
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 1
Basée à Bruxelles et composée par Alessandra Ferreri, Joshua Vanhaverbeke, Matteo Sedda, le collectif Vitamina développe une écriture mêlant danse, installation artistique et performance. Leur recherche questionne l’hyperconnexion et l’impact du numérique sur nos sociétés . Leur travail est notamment représenté en France en Belgique et en Italie. Formé à l’art dramatique à Bergame, Alessandra Ferreri a créé le projet « Abîme », produit par le “Festival Récidive#7” et présenté au théâtre « La Manufacture Atlantique” de Bordeaux. Musicien et créateur lumière, Joshua Vanhaverbeke s’est formé aux “Médias Mixtes” à l’académie LUCA à Gand. Danseur, Matteo Sedda a étudié à l’Académie de danse contemporaine « DANCEHAUS » à Milan. Interprète pour la compagnie …
Chargement en cours…