Informations œuvre
  • Dates de représentation 18/10/2012 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Sarah Trouche
Informations évènement
Notice de l’œuvre

Sarah Trouche est recouverte d’une fine couche de peinture blanche donnant à son corps nu un aspect poudré. Quatre extensions capillaires d’environ trois mètres, partant de son cuir chevelu, sont suspendues au plafond et coulissent sur des crochets. À l’autre extrémité, côté sol, sont installées quatre ancres de quatre kilos chacune qui pèsent sur les extensions de l’artiste. Faisant preuve de stoïcisme, la performeuse tente, comme elle le peut, de s’agenouiller malgré le poids contraignant des ancres. Le climat ambiant de cette performance qui s’inscrit dans un temps court est pesant. L’étroitesse de l’endroit dans lequel le public s’est frayé une place et la proximité de celui-ci avec la performeuse maintiennent cet état de tension.

En images
Image 1/6
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 6
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 18/10/2012
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 4
Sarah Trouche est une artiste plasticienne française née en 1983. Elle sort en 2007 diplômée des Beaux-Arts de Paris avec les artistes Jean-marc Bustamante, Jacky Chriqui et Guillaume Paris. Elle complète sa formation auprès de l’artiste Mike Kelley lors d’un Master Fine Art au Art Center College de Los Angeles (2007) puis au cours d’un Master - Performance making à l’université Goldsmith de Londres en 2008. Elle suit également en 2014 une formation sur la réalisation d’un court métrage à la Gaité Lyrique, Paris. En 2008, Sarah Trouche s’associe à l’architecte Benjamin Herr pour créer un collectif d’artistes pluridisciplinaires européens. Plus de 200 artistes se sont associés au projet «winterstory in the wild jungle». Le collectif sera lauréat du prix de la ville de …
Les œuvres de Sarah Trouche
Sarah Trouche Wynn Holmes Lo Fi Dance Theory Compagnie Winter Story in the Wild Jungle
Avr. 2019
Des projections de tableaux Renaissance apparaissent sur les murs de la salle, en parallèle avec des vidéos de trois femmes. Celles-ci parlent de féminisme, à travers leurs expériences en tant que …
Sarah Trouche Wynn Holmes Compagnie Winter Story in the Wild Jungle
Mai 2018
Une femme nue, couverte de rose de la tête aux pieds souffle dans un tube de fer. Elle est entourée d’un cadre de cellophane face au public. Sur la musique de Goldilox, cinq femmes vêtues de blouses …
Chargement en cours…