Sarah Trouche
- Nombre d’œuvres dans le fonds 4
- Sarah Trouche https://www.sarahtrouche.com/
Sarah Trouche est une artiste plasticienne française née en 1983. Elle sort en 2007 diplômée des Beaux-Arts de Paris avec les artistes Jean-marc Bustamante, Jacky Chriqui et Guillaume Paris. Elle complète sa formation auprès de l’artiste Mike Kelley lors d’un Master Fine Art au Art Center College de Los Angeles (2007) puis au cours d’un Master - Performance making à l’université Goldsmith de Londres en 2008. Elle suit également en 2014 une formation sur la réalisation d’un court métrage à la Gaité Lyrique, Paris.
En 2008, Sarah Trouche s’associe à l’architecte Benjamin Herr pour créer un collectif d’artistes pluridisciplinaires européens. Plus de 200 artistes se sont associés au projet «winterstory in the wild jungle». Le collectif sera lauréat du prix de la ville de Paris pour son projet “HitandRun”, 30 jours sur un cargo de marchandise transformé en lieu de création et de monstration.
Le travail de Sarah Trouche s’articule autour de nombreux voyages et d’expéditions qui l’amènent à la rencontre de groupes allant de la micro-société à des sociétés mondialisées. Elle y mène une réflexion critique qui révèlent les anomalies, les ambiguïtés et les contradictions sociales et politiques qui s’y développent.
Ses supports d’expression sont principalement la performance, la photographie et la vidéo. Elle est lauréate de la bourse Villa Médicis hors mur dans la catégorie arts vivants avec son projet Arriba et participe à de nombreuses expositions collectives en France telles que “amera as release” pour Paris photo (2014), le centre d’art Le Lait, le 104, la fondation Brownstone et à l’étranger: Artbat fest Kazakhstan (2014), Biennale de Marrakech (2014), OCAC Taipei, Armory régiment New York, gallerie Hakusen Tokyo. Elle est également invitée à collaborer avec différentes écoles d’Art : École des Beaux Arts de Metz, Annecy, et à l’étranger: UNCC USA, NTUA Taipei .
Son travail a intégré les collections de la Jp Morgan, Sjberwin, Benenson collection, Mosquera collection et IADA fondation.