Informations œuvre
  • Dates de représentation 16/10/2010 (Le Générateur)
  • Source Le Générateur
  • Artistes Catherine Baÿ
Informations évènement
Note d’intention

Une soirée, trois performances: Make room, Make room #2 de Laurent Friquet, Suite inédite au projet Blanche-Neige de Catherine Bäy et Helvet Underground signée Clédat et Petitpierre. Ces trois performances ont pour point commun la notion de « personnages », leurs espaces, leur mesure du temps et surtout les liaisons possibles ou impossibles des uns avec les autres.

Notice de l’œuvre

Dans sa performance, Catherine Baÿ propose une suite inédite à son projet Blanche Neige, vaste travail s’inscrivant dans le temps et jouant sur la prolifération des apparitions du personnage. Ici, il n’apparaît que de manière discrète puisque l’artiste est allongée en haut d’un échafaudage. De temps en temps, elle pointe son pistolet sur la salle puis elle se rendort.

En images
Image 1/3
Précédent
Suivant
Informations images
  • Nombre d’images sélectionnées pour Performance Sources 3
  • Crédits photographes Bernard Bousquet
  • Dates des prises de vues 16/10/2010
Contactez-nous pour accéder à l’ensemble des documents
Découvrir l’artiste
  • Nombre d’œuvres dans le fonds 2
Formée en théâtre (Ecole Jacques Lecoq, Philippe Gaulier, Antoine Vitez), ethnologie (Jean Rouch) et en danse (Marica Barcello, Phillipe Decouflé, Milly Nichols, etc.), Baÿ est chorégraphe, metteur en scène et performeuse. De 1987 à 1994, elle orchestre des performances et des évènements dans différents types d’espaces : piscines, boîtes de nuit, friches industrielles ou dans des galeries. Elle a également collaboré avec des artistes comme Robert Combas, Jean-Charles Blais ou Sylvia Bossu et des architectes comme Laurence Bourgeois et Pascale Lecoq et des acteurs-danseurs tels que Alain Rigout, Amy Garmon et Laurence Levasseur. Elle interroge les codes de la représentation et les écarts entre le corps intime et le corps social. Depuis 2001, Baÿ travaille sur la figure de Blanche …
Les œuvres de Catherine Baÿ
Oct. 2012
Au centre de l’espace, les corps inertes des 13 participants de l’installation-performance Hamlet / Pôle emploi sont dispersés au sein d’un carré de 64m2, autour duquel le public s’installe …
Chargement en cours…