- Dates de représentation 25/10/2009 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Katalin Patkaï
- Participants Christine Armanger, Anna D’Annunzio, Paloma Moin, Katia Petrowick
- Évènement(s) cadre(s) Festival [ frasq ], rencontre de la performance
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre annuelle dédiée à la performance organisée par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
« Les performances sont, la plupart du temps, une accumulation de matériaux que je synthétise en une forme très courte, raccourcie. Elles proviennent aussi du fait qu’aujourd’hui, présenter son travail implique de passer par des lieux “alternatifs” où l’espace est à apprivoiser pour y poser les jalons de son travail. S’adapter à l’espace de/en jeu fait partie de l’action performative, le corps y est d’autant plus impliqué et souligné.
Les lieux comme des contraintes productives. Le contexte comme des occasions favorables. »
- Katalin Patkai
Plusieurs femmes sont présentes dans l’espace, couchées, debout ou adossées à une table. Vêtues de robes élégantes, elles invitent les spectateur·rices à se déplacer afin de déguster la nourriture dont elles sont partiellement recouvertes.
Saumon, jambon, bonbons, dulce de leche sont disposés sur leur dos nus, leurs jambes ou leurs bras et le public s’il le souhaite, peut se servir, lécher, manger ces victuailles.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 9