Biographie

Constantin Leu est un performeur français.
Il se produit, avec le chorégraphe Fred Werlé (compagnie de danse Iritis) dans J’aimerais savoir ce que tu me dis en me regardant, La Diplopie et La Kermesse Héroïque, puis dans le spectacle musical Notre race n’aime pas la musique, d’après la dernière nouvelle de Kafka avec Catherine Carrot.
En tant que performeur, il a participé à CongopunQ avec Cyril Atef (Co-fondateur du groupe Bumcello) et à Musique Post-Bourgeoise (Galerie Anne de Villepoix, dans le cadre de la dernière Nuit Blanche).
En mars 2007, il était en résidence au Théâtre du Chaudron pour la création, l’Heure bleue, mélant arts plastiques et chant, avec A. Tadei et M. Viard. En 2008, il crée Création Alzbeta avec la chorégraphe Eva Klimackova, soutenu par l’Atelier de Paris – Carolyn Carlson.

Les œuvres de Constantin Leu
Oct. 2015
Aurore debout derrière un pupitre et à l’aide d’un micro déclame ses chants prophétiques et poétiques, en alternance avec les actions de Constantin Leu. De son côté, Constantin Leu réalise une série d’actions disparates et burlesques face au public. Avec un sèche-cheveux, il fait flotter une tranche de jambon au-dessus d’un plateau, il verse de la chantilly dans un bol, la brûle au chalumeau puis se l’étale sur la main, il mange du sel. Puis, il se bande la main, se cache la tête …
Constantin Leu apparaît aussi dans les œuvres suivantes
Oct. 2015
Samedi 17 octobre 2015 Cette journée a réuni cinquante artistes et participant.e.s sur un mode de représentation linéaire. Le public a découvert la quinzaine de performances l’une après l’autre et a …