- Dates de représentation 01/10/2022 (Le Générateur)
- Source Le Générateur
- Artistes Élizabeth Saint-Jalmes
- Évènement(s) cadre(s) Nuit Blanche Paris
-
Contexte
Œuvre présentée dans le cadre de l’évènement Nuit Blanche et dans le cadre du festival [ frasq ], rencontre de la performance organisé par Le Générateur chaque mois d’octobre depuis 2009.
Dans le cadre de sa résidence d’arts plastiques Se Planter Là, Elizabeth Saint-Jalmes active depuis plusieurs mois dans Gentilly, un atelier de céramique mobile qu’elle a appelé Cabinet Racine.
Une table et deux chaises deviennent prétextes à venir la rencontrer et à découvrir sa pratique. Sur le parvis de la médiathèque, elle va aborder le public de la Nuit Blanche et mettra en formes leurs paroles et leurs récits par le modelage de la terre. Se Planter Là est une résidence artistique de sept mois qui aboutira à un temps d’exposition au Générateur en novembre 2022.
Dans ce dispositif, elle invite les passants à s’installer à sa table, puis à converser avec elle pour donner vie à une sculpture inédite, faite des récits de chacun. L’artiste explore la relation des visiteur·euses à la nature et à l’environnement en partageant avec eux·elles l’expérience même de sa création plastique.
- Nombre d’œuvres dans le fonds 20